X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre belle réussite pour le tournoi Curloup

durée 3 mai 2013 | 16h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le troisième tournoi Curloup a été présenté du 25 au 28 avril sur la glace Stade de la Cité des Jeunes du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. À nouveau cette année, une quarantaine d’équipes ont participé à cet événement dans trois catégories : compétition, participation et découverte. De plus, on a permis à des étudiants de découvrir ce sport.

    Concernant le tournoi, les grands gagnants dans la catégorie compétition, provenant d’Amqui, ont représenté l’entreprise Tourbière Berger en sol louperivois. Ce groupe de joueurs était composé de Richard Cyr (capitaine), Ghyslain Morissette, Stéphane Jean et Éric Dumais. Ils jouaient en finale contre l’équipe Honda R.D.L représentée aussi par des joueurs d’Amqui : Laurent Hallé (capitaine), Jocelyn Pinard, Alfred D’Amours et Dany Deschamplain.

    Maurice Sirois, président du club de curling de Rivière-du-Loup avec les membres de l’équipe gagnante Hilti de Rivière-du-Loup dans la classe participation : Fernand Pratte (capitaine), Pierre Dufour, Réginald Larivière et Guy Deschenes.

    Dans la classe participation, c’est une équipe de Rivière-du-Loup, Hilti, qui a obtenu les grands honneurs. Elle était composée de Fernand Pratte (capitaine), Pierre Dufour, Réginald Larivière et Guy Deschenes. Leurs adversaires en finale, un autre groupe de Rivière-du-Loup, représentaient l’entreprise Vitrerie KRT. Elle était formée de Jacques Bastille (capitaine), Marcel Lavoie, Nancy Morin et Pierrot Cabot.

    Dans la catégorie découverte, l’équipe gagnante représentait le Service des loisirs de Rivière-du-Loup. Elle était formée de Jean-Louis Caron (capitaine), Jonathan Lord, Benoit Ouellet et Marc-Émile Dionne. Ils ont affronté en finale l’équipe BML de Rivière-du-Loup représentée par Guillaume Beaulieu (capitaine), David Emond, Marc Laforce et Dave Lebel.

    Jacques Martin, coordonnateur du tournoi Curloup (à gauche) et Maurice Sirois (à droite), président du club de curling de Rivière-du-Loup en compagnie des gagnants dans la catégorie découverte, le Service des loisirs de Rivière-du-Loup : Jonathan Lord, Marc-Émile Dionne, Jean-Louis Caron (capitaine) et Benoit Ouellet.


    L’objectif de 40 équipes a donc été atteint cette année. Matane, Saint-Pascal, Rimouski, Amqui, Rivière-du-Loup étaient des villes d’où provenaient les joueurs. Notons également qu’en plus de la catégorie découverte, qui permet d’initier des joueurs au curling, l’événement a offert à des groupes d’étudiants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup de découvrir le curling vendredi tout au long de la journée.

    Les organisateurs prennent soin de leurs invités à plusieurs niveaux. Le samedi soir par exemple, aucune partie n’est disputée pour permettre la tenue d’un souper et d’une soirée spéciale pour les participants au tournoi.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...