Une autre belle réussite pour le tournoi Curloup
Concernant le tournoi, les grands gagnants dans la catégorie compétition, provenant d’Amqui, ont représenté l’entreprise Tourbière Berger en sol louperivois. Ce groupe de joueurs était composé de Richard Cyr (capitaine), Ghyslain Morissette, Stéphane Jean et Éric Dumais. Ils jouaient en finale contre l’équipe Honda R.D.L représentée aussi par des joueurs d’Amqui : Laurent Hallé (capitaine), Jocelyn Pinard, Alfred D’Amours et Dany Deschamplain.

Dans la classe participation, c’est une équipe de Rivière-du-Loup, Hilti, qui a obtenu les grands honneurs. Elle était composée de Fernand Pratte (capitaine), Pierre Dufour, Réginald Larivière et Guy Deschenes. Leurs adversaires en finale, un autre groupe de Rivière-du-Loup, représentaient l’entreprise Vitrerie KRT. Elle était formée de Jacques Bastille (capitaine), Marcel Lavoie, Nancy Morin et Pierrot Cabot.
Dans la catégorie découverte, l’équipe gagnante représentait le Service des loisirs de Rivière-du-Loup. Elle était formée de Jean-Louis Caron (capitaine), Jonathan Lord, Benoit Ouellet et Marc-Émile Dionne. Ils ont affronté en finale l’équipe BML de Rivière-du-Loup représentée par Guillaume Beaulieu (capitaine), David Emond, Marc Laforce et Dave Lebel.

L’objectif de 40 équipes a donc été atteint cette année. Matane, Saint-Pascal, Rimouski, Amqui, Rivière-du-Loup étaient des villes d’où provenaient les joueurs. Notons également qu’en plus de la catégorie découverte, qui permet d’initier des joueurs au curling, l’événement a offert à des groupes d’étudiants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup de découvrir le curling vendredi tout au long de la journée.
Les organisateurs prennent soin de leurs invités à plusieurs niveaux. Le samedi soir par exemple, aucune partie n’est disputée pour permettre la tenue d’un souper et d’une soirée spéciale pour les participants au tournoi.