X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Létourneau fera un troisième Défi Vélo Plein Air

durée 2 mai 2013 | 12h01
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 6 et 7 juillet prochain, 180 cyclistes parcourront 320 kilomètres entre Québec et Rimouski lors du 15e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Francis Létourneau, de Rivière-du-Loup, enfourchera son vélo à cette occasion, il s’agira de sa troisième participation.

    « Le cancer est une maladie sournoise et agressive. La recherche et les traitements coûtent des sous et des gens ont besoin de vous pour faire progresser la médecine et faire en sorte d’alléger le fardeau de ceux qui en sont atteints. Je désire accomplir le trajet pour la cause et parce que cela me touche de près. Mon objectif est d’amasser 500 $, ce qui exclut les frais d’inscription que j’ai déjà payé de ma poche », a mentionné M. Létourneau.

    « En 2011, j’ai sollicité la générosité de tous afin d’amasser des sous pour cette cause. Malheureusement, au début de l’été (le 13 juin 2011) mon père est décédé d’un cancer du pancréas et du foie. Il n’a donc pas eu la chance d’assister à l’arrivée du peloton à Rimouski. Nous avons pédalé en sa mémoire et en la mémoire de tous ceux et celles qui sont décédés de cette maladie », d’ajouter le cycliste.

    Vous pouvez effectuer vos dons en ligne sur http://www.velopleinair.qc.ca. Allez dans l’onglet « Encourager un participant », choisissez son nom et faites votre don. Des reçus sont disponibles aux fins d’impôt. « Près de 100 000 $ ont été amassés l’an dernier et cet argent va au complet à l’Association du cancer de l’Est du Québec », a souligné Francis Létourneau.

    « Nous roulons Québec-Rimouski en deux jours. Le coucher se fera à Rivière-du-Loup. Donc, ne soyez pas surpris de voir défiler 180 cyclistes dans certaines rues de Rivière-du-Loup en fin d’après-midi le 6 juillet et le lendemain matin. Outre l’objectif d’amasser de l’argent pour aider des gens qui ont le cancer, nous nous faisons des amis. C’est vraiment plaisant ! », a conclu Francis Létourneau.

    ASSOCIATION DU CANCER DE L’EST DU QUÉBEC

    Supportée de façon constante par la communauté depuis bientôt trente ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec s’est donnée une mission qui fait du bien : humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer.

    Elle apporte une aide concrète aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et près des gens (à l’Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information et plus encore!



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...