Un festival par équipe haut en émotions pour les Loups-Marins
C’est avec beaucoup d’émotions que le club est revenu de cette compétition avec un standard canadien, un record régional, cinq records de club et des standards provinciaux. En tout, 46 médailles ont été remportées par les jeunes de Rivière-du-Loup, ce qui les place aussi au 2e rang quant au nombre de médailles remportées.
Gabrielle Tremblay, Raphaële Roberge et Gabrielle Gougoux ont remporté les cinq épreuves auxquelles elles participaient. Gabrielle Tremblay a réalisé son standard canadien junior au 50m libre en 27,44, ce qui est aussi un record du club chez les 17 ans et plus. Raphaële Roberge a établi de son côté un record du club et également un record régional au 100m brasse, tout en améliorant quatre de ses meilleures épreuves sur cinq. Gabrielle Gougoux a de son côté réalisé son standard provincial 2 chez les 13 ans au 400m QNI.
Frédéric Gagnon, qui en était à sa dernière compétition chez les 13-14 ans, en a profité pour y gagner 5 médailles dont 3 en or, établissant du même coup 2 records du club au 50m et 100m libre ainsi qu’un standard provincial 2 au 400m QNI.
Audrey-Anne Caron et Camille Gougoux ont conclu leur compétition avec 5 médailles : 4 or et une argent pour Audrey-Anne et 3 or et 2 argent pour Camille.
Pierre-Luc Boucher et Elliot Bérubé ont également brillé lors de cette rencontre en remportant 4 médailles chacun et établissant également des meilleures marques personnelles dans toutes leurs courses.
Audrey Cayouette a très bien performé en mettant la main sur 3 médailles de bronze au 50, 100 et 200m libre avec des records personnels à chaque coup. Olivier Charest et Myriam Pellerin ont finalement conclu avec une médaille de bronze chacun ainsi que plusieurs finales lors de cette compétition. Olivier a également réussi son standard provincial 1 au 200m QNI.
Plusieurs autres nageurs ont contribué grandement au succès de l’équipe en fin de semaine en réussissant à atteindre les finales dans diverses épreuves. Il s’agit de Maude Bérubé, Justine Daris, Geneviève Desjardins, Samuel Gougoux, Meredith Halle, Camille Lebel, Catherine Ouellet, Nicolas Ouellet, Aurélie Roberge et Karel Robert-Robitaille. Il est à noter aussi la première participation à cette compétition pour Justine Czech, Meggie Leclerc et Meredith Halle.