X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival par équipe haut en émotions pour les Loups-Marins

durée 1 mai 2013 | 11h54
  • Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont performé contre 18 équipes dernièrement à Jonquière lors du Festival provincial par équipe. Les 23 nageurs du club se sont taillés une 2e place au classement par équipe, non loin de la tête.

    C’est avec beaucoup d’émotions que le club est revenu de cette compétition avec un standard canadien, un record régional, cinq records de club et des standards provinciaux. En tout, 46 médailles ont été remportées par les jeunes de Rivière-du-Loup, ce qui les place aussi au 2e rang quant au nombre de médailles remportées.

    Gabrielle Tremblay, Raphaële Roberge et Gabrielle Gougoux ont remporté les cinq épreuves auxquelles elles participaient. Gabrielle Tremblay a réalisé son standard canadien junior au 50m libre en 27,44, ce qui est aussi un record du club chez les 17 ans et plus. Raphaële Roberge a établi de son côté un record du club et également un record régional au 100m brasse, tout en améliorant quatre de ses meilleures épreuves sur cinq. Gabrielle Gougoux a de son côté réalisé son standard provincial 2 chez les 13 ans au 400m QNI.

    Frédéric Gagnon, qui en était à sa dernière compétition chez les 13-14 ans, en a profité pour y gagner 5 médailles dont 3 en or, établissant du même coup 2 records du club au 50m et 100m libre ainsi qu’un standard provincial 2 au 400m QNI.

    Audrey-Anne Caron et Camille Gougoux ont conclu leur compétition avec 5 médailles : 4 or et une argent pour Audrey-Anne et 3 or et 2 argent pour Camille.

    Pierre-Luc Boucher et Elliot Bérubé ont également brillé lors de cette rencontre en remportant 4 médailles chacun et établissant également des meilleures marques personnelles dans toutes leurs courses.

    Audrey Cayouette a très bien performé en mettant la main sur 3 médailles de bronze au 50, 100 et 200m libre avec des records personnels à chaque coup. Olivier Charest et Myriam Pellerin ont finalement conclu avec une médaille de bronze chacun ainsi que plusieurs finales lors de cette compétition. Olivier a également réussi son standard provincial 1 au 200m QNI.

    Plusieurs autres nageurs ont contribué grandement au succès de l’équipe en fin de semaine en réussissant à atteindre les finales dans diverses épreuves. Il s’agit de Maude Bérubé, Justine Daris, Geneviève Desjardins, Samuel Gougoux, Meredith Halle, Camille Lebel, Catherine Ouellet, Nicolas Ouellet, Aurélie Roberge et Karel Robert-Robitaille. Il est à noter aussi la première participation à cette compétition pour Justine Czech, Meggie Leclerc et Meredith Halle.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...