Le Relais de la flamme des Jeux du Canada à Rivière-du-Loup
Cet événement permettra à 11 jeunes athlètes âgés de 14 à 20 ans, provenant de nos clubs sportifs et de nos écoles, de vivre les Jeux en participant au relais comme porteur du flambeau.
Le relais de la flamme prendra son envol au Centre Premier Tech le 28 avril 2013, à 10 h. Le trajet suivra un quadrilatère formé des boulevards Armand-Thériault et Hôtel-de-Ville et des rues Lafontaine et Frontenac. L’arrivée du relais doit se faire dans le stationnement de l’École secondaire de Rivière-du-Loup au 320, rue St-Pierre, vers 11 h pour la tenue de la cérémonie protocolaire.
Cette cérémonie nous permettra de vous présenter notre personnalité inspirante en Alexandro Allison-Abaunza. Cet athlète, originaire de Rivière-du-Loup, est membre du Rouge et Or de l’Université Laval en athlétisme et représente un excellent modèle d’étudiant-athlète pour la communauté louperivoise. N’oublions pas qu’il a fait ses classes en athlétisme avec le club Fil-Oup!
Nous espérons partager avec vous et vos membres ce moment particulier qui démontrera une fois de plus, le dynamisme et l’engagement de notre communauté pour adopter un mode de vie sain et physiquement actif.
Rappelons que Rivière-du-Loup a été l’hôte des premiers Jeux du Québec à l’été 1971. Le Relais de la flamme passe uniquement dans les villes ayant accueilli les Jeux du Québec par le passé. L’événement a pour but de promouvoir les Jeux du Canada qui auront lieu du 2 au 17 août prochain à Sherbrooke.