X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Dodge 2014: 34 équipes à Rivière-du-Loup, 28 au Témiscouata

durée 24 avril 2013 | 09h50
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La présentation de la 37e Coupe Dodge prévue du 16 au 20 avril 2014 dans la grande région Bas-Saint-Laurent/Gaspésie permettra d’accueillir pas moins de 34 équipes à Rivière-du-Loup et 28 dans le Témiscouata. La région des Basques ne sera pas en reste elle non plus puisque des matchs y seront présentés le mercredi 16 avril en catégorie Midget Espoir.

    Hockey Québec avait octroyé le mandat au Bas-Saint-Laurent de voir à la préparation de cet événement d’envergure il y a cinq ans environ.

    La compétition réunira seulement les équipes masculines à la mi-avril 2014 sur 15 patinoires de Montmagny à Gaspé.

    Rivière-du-Loup accueillera donc 34 des 212 équipes, soit 17 en catégorie Bantam AA, 13 en Bantam AAA et quatre en Midget AAA. Au Témiscouata, les arénas de Notre-Dame-du-Lac et Dégelis seront le théâtre des compétitions en catégories Bantam CC et Pee Wee BB, soit 14 équipes dans chaque cas. L’aréna de Saint-Fabien présentera les matchs des 12 formations de calibre Atome BB.

    L’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles sera disponible au besoin pour la présentation de matchs initialement prévus à Rivière-du-Loup, ainsi que pour des matchs de calibre Midget Espoir, le mercredi 16 avril. Les possibilités pourraient augmenter selon que l’Océanic doive présenter des matchs locaux en séries éliminatoires au Colisée de Rimouski.

    IMPACT ÉCONOMIQUE IMPORTANT

    Les retombées économiques de la Coupe Dodge sont évaluées à plus de 5 M $. Entre 3 800 et 4 000 hockeyeurs y participent, ce qui s’avère aussi considérable qu’une finale provinciale des Jeux du Québec, estime-t-on à Hockey Québec. En provenance des 14 régions administratives du Québec, ils viennent y conclure leur saison. La grande région du BSLG avait accueilli cet événement de grande envergure en 1999 et 1990.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...