Coupe Dodge 2014: 34 équipes à Rivière-du-Loup, 28 au Témiscouata
Hockey Québec avait octroyé le mandat au Bas-Saint-Laurent de voir à la préparation de cet événement d’envergure il y a cinq ans environ.
La compétition réunira seulement les équipes masculines à la mi-avril 2014 sur 15 patinoires de Montmagny à Gaspé.
Rivière-du-Loup accueillera donc 34 des 212 équipes, soit 17 en catégorie Bantam AA, 13 en Bantam AAA et quatre en Midget AAA. Au Témiscouata, les arénas de Notre-Dame-du-Lac et Dégelis seront le théâtre des compétitions en catégories Bantam CC et Pee Wee BB, soit 14 équipes dans chaque cas. L’aréna de Saint-Fabien présentera les matchs des 12 formations de calibre Atome BB.
L’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles sera disponible au besoin pour la présentation de matchs initialement prévus à Rivière-du-Loup, ainsi que pour des matchs de calibre Midget Espoir, le mercredi 16 avril. Les possibilités pourraient augmenter selon que l’Océanic doive présenter des matchs locaux en séries éliminatoires au Colisée de Rimouski.
IMPACT ÉCONOMIQUE IMPORTANT
Les retombées économiques de la Coupe Dodge sont évaluées à plus de 5 M $. Entre 3 800 et 4 000 hockeyeurs y participent, ce qui s’avère aussi considérable qu’une finale provinciale des Jeux du Québec, estime-t-on à Hockey Québec. En provenance des 14 régions administratives du Québec, ils viennent y conclure leur saison. La grande région du BSLG avait accueilli cet événement de grande envergure en 1999 et 1990.