L’or pour quatre boxeurs de Rivière-du-Loup
Le Juvénat de Saint-Romuald a accueilli 313 boxeurs, dont 12 de L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Certains visaient l’or tandis que pour d’autres c’était avant tout pour l’expérience.
Fay Chabot, Bryan Ouellet et Samuel St-Pierre ont remporté la première place, après avoir vaincu leurs adversaires en finale. Fay l’a remporté face à Érika Ménard du club Le Ring, par abandon après le 1er round.
Bryan a offert un combat spectaculaire face à Simon Larose du club de l’Est (MTL) par décision unanime. Samuel pour sa part, a affronté Antoine Jalbert de Rimouski, et ce dernier a dû être arrêté par l’arbitre au 2e round, ne suivant pas la cadence d’un Samuel concentré, actif et déterminé. Leur entraineur, Mathieu Lavoie-Dion, ne tarit pas d’éloge pour ses boxeurs : « Ils ont fait d’énormes sacrifices pour des jeunes de leur âge : alimentation exemplaire, sérieux dans leur entrainement, etc. Leur victoire est proportionnelle à leurs efforts. »
.jpg)
Samuel St-Pierre.
Photo : Marie-Claude Poirier
Nicolas Lagacé est celui pour qui la compétition a été la plus épuisante : c’est un combat par jour qui l’attendait, avec huit boxeurs dans sa catégorie. Avec une discipline de combat qui en a fait parler plus d’un, Nicolas a remporté l’or après un combat brillant contre Zacharie Loiseau, du Centre Père Sablon de Montréal, par décision unanime.
Les autres membres de l’École de boxe qui ont été présents à la compétition ont subi la défaite, parfois face à de redoutables adversaires, parfois dans des défaites crèves-cœur, comme pour Maxime Fortin, avec un pointage de 12-11 face au champion de sa catégorie.
« Max devait se rapprocher au corps à corps pour compter ses points à cause de la grandeur de Georges Serres du club Underdog de Montréal. Il était très mobile. Un point, c’est difficile à accepter, il a fait une très bonne performance », commente Mathieu Lavoie-Dion. Pierre-Olivier Lagacé s’est incliné face au champion de sa catégorie, Anthoni Côté. Thomas Boucher, William D’Auteuil, Allen Dumont et Tommy Lavoie s’en tirent avec l’argent, Martine Viel et Michaël Tremblay, avec le bronze.
GALA
Rappelons que le 3 mai prochain, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup et la Cage aux Sports présenteront leur 2e gala de boxe olympique qui se tiendra à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. L'an dernier, pas moins de 600 spectateurs étaient présents.