X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont attend son tour

durée 23 avril 2013 | 10h44
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Dégelis - Gabriel Dumont vit son deuxième séjour de la saison avec les Canadiens de Montréal. Le natif de Dégelis a été rappelé des Bulldogs de Hamilton afin que l’équipe ait plus d’effectifs pour la fin de calendrier régulier et les séries éliminatoires.

    Puisque le tricolore a un surplus de joueurs à l’attaque, Dumont doit regarder la majorité des matchs à partir de la galerie de presse. Depuis le 4 avril, Dumont n’a joué que deux parties. Il veut demeurer aux aguets lorsque son tour viendra. « C’est sûr que c’est difficile. N’importe quel joueur veut jouer. Tu veux toujours essayer de faire une différence, a déclaré Dumont dimanche, au sujet de sa situation. C’est une équipe où il y a beaucoup de profondeur et mon travail est d’être prêt lorsqu’ils font appel à moi. »

    PREMIER BUT DANS LA LNH

    Le joueur de 22 ans en a tout de même profité pour marquer son premier but dans la Ligue nationale de hockey le 17 avril, en déjouant le gardien Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh. Il a récolté 3 points en 10 parties cette saison dans la grande ligue.

    Le numéro 37 doit profiter des pratiques de l’équipe afin de bien travailler l’exécution du jeu. Avec le calendrier chargé des dernières semaines, l’équipe montréalaise n’a pas pu obtenir plusieurs heures de glace. « Nous sommes plusieurs, alors on se pousse, a mentionné Dumont qui partage la galerie de presse avec quelques vétérans. Je travaille fort lors des entrainements. Quand tout le monde est présent, la vitesse de jeu est plus proche que lorsque nous sommes seulement quatre ou cinq joueurs. »

    Les Canadiens connaissent une baisse de régime depuis une dizaine de jours. L’équipe de Michel Therrien a subi quatre défaites dans ses cinq dernières rencontres. Le tricolore termine sa saison avec trois matchs sur la route. « Il n’y a personne de content, a-t-il avoué. Nous savons qu’on est capable de gagner des matchs. Justement, cette semaine, on va avoir plus de temps pour pratiquer.

    GUY BOUCHER

    Gabriel Dumont admet qu’il n’a toujours pas discuté avec Guy Boucher depuis le congédiement de ce dernier le 24 mars. Il a décidé d’attendre à cet été afin de laisser la poussière retomber. « C’est quelque chose de plate, mais en même temps, c’est la réalité du hockey, a-t-il conclu. Je suis convaincu qu’il va se retrouver un emploi à quelque part assez rapidement. »




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...