Gabriel Dumont attend son tour
Puisque le tricolore a un surplus de joueurs à l’attaque, Dumont doit regarder la majorité des matchs à partir de la galerie de presse. Depuis le 4 avril, Dumont n’a joué que deux parties. Il veut demeurer aux aguets lorsque son tour viendra. « C’est sûr que c’est difficile. N’importe quel joueur veut jouer. Tu veux toujours essayer de faire une différence, a déclaré Dumont dimanche, au sujet de sa situation. C’est une équipe où il y a beaucoup de profondeur et mon travail est d’être prêt lorsqu’ils font appel à moi. »
PREMIER BUT DANS LA LNH
Le joueur de 22 ans en a tout de même profité pour marquer son premier but dans la Ligue nationale de hockey le 17 avril, en déjouant le gardien Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh. Il a récolté 3 points en 10 parties cette saison dans la grande ligue.
Le numéro 37 doit profiter des pratiques de l’équipe afin de bien travailler l’exécution du jeu. Avec le calendrier chargé des dernières semaines, l’équipe montréalaise n’a pas pu obtenir plusieurs heures de glace. « Nous sommes plusieurs, alors on se pousse, a mentionné Dumont qui partage la galerie de presse avec quelques vétérans. Je travaille fort lors des entrainements. Quand tout le monde est présent, la vitesse de jeu est plus proche que lorsque nous sommes seulement quatre ou cinq joueurs. »
Les Canadiens connaissent une baisse de régime depuis une dizaine de jours. L’équipe de Michel Therrien a subi quatre défaites dans ses cinq dernières rencontres. Le tricolore termine sa saison avec trois matchs sur la route. « Il n’y a personne de content, a-t-il avoué. Nous savons qu’on est capable de gagner des matchs. Justement, cette semaine, on va avoir plus de temps pour pratiquer.
GUY BOUCHER
Gabriel Dumont admet qu’il n’a toujours pas discuté avec Guy Boucher depuis le congédiement de ce dernier le 24 mars. Il a décidé d’attendre à cet été afin de laisser la poussière retomber. « C’est quelque chose de plate, mais en même temps, c’est la réalité du hockey, a-t-il conclu. Je suis convaincu qu’il va se retrouver un emploi à quelque part assez rapidement. »