Franc succès pour le gala d’arts martiaux mixtes
Xtreme Fight Club RDL-CABANO est fier de dire mission accomplie car l'objectif d'une foule de 1 000 personnes a été atteint et même dépassé. De plus, les athlètes de la région ont très bien performé avec les victoires de Maxime Laplante, Keven Bernier, Rémi Levasseur et Guillaume Chevarie.

Photo : Israël Lagacé
Il ne faudrait pas passer sous silence la guerre qu'a livrée Sébastien Brochu face à un adversaire de qualité comme Steven Johnson du Nouveau-Brunswick, qui a finalement remporté ce duel dont toute la foule parle encore. Un des favoris du Témiscouata, Roland Levasseur, a quand à lui passé très près de repartir avec les honneurs puisqu’il dominait sont adversaire beaucoup plus expérimenté que lui mais la force et l'expérience de Sylvain Leblanc de Causapscal sont venus casser l'enthousiasme des partisans locaux en gagnant par étranglement. Notons les bonnes performances de Yan Caron, Keven Lebel et André Chouinard qui ont malgré la défaite offerts tout un spectacle.

Photo : Israël Lagacé
Un des combats les plus attendus de la soirée était celui de Joey Tobin du Nouveau-Brunswick face à Richard Lepage de Saint-Jérome. Tobin, un spécialiste du sol (Judo-BJJ), s'est emparé da la victoire avec brio.
La finale de la soirée n'a laissé personne indifférent puisque Doug Craswell, le géant craint de tous au Québec, affrontait finalement en remplacement d'une blessure le cogneur de Saint-Jérome, Stam Matis. Ce fut tout un affrontement, mais le mastodonte Craswell était encore trop fort pour Matis et a remporté la finale et du même coup a conservé sa ceinture.

Photo : Israël Lagacé
Plusieurs combats de qualité étaient aussi présentés et voici la liste des gagnants-perdants: victoire de Luke Noël du Nouveau-Brunswick sur Mathieu Scaire de Trois-Rivières, victoire de Rémi Charest du Nouveau-Brunswick sur Marc-Antoine Létourneau de Rivière-du-Loup (maintenant à Trois-Rivières, victoire de Frédérick Dumont de Matane sur Keven Rioux de Rimouski, victoire de Justin Rooney du Nouveau-Brunswick sur Marc-André Ouellet de Trois-Rivières, victoire de David Pouliot de Jonquière sur Joey Courty du Nouveau-Brunswick, victoire de Jean-Phillippe-Gagné sur André Ouellet du Nouveau-Brunswick.
La déception pour les fans de la place fut sans contredit le combat mettant aux prises Étienne Proulx du Témiscouata qui n’a pas eu le temps de combattre très longtemps car, déjà blessé au pied, s'est renversé le genou en faisant son entrée au ring. Malgré sa volonté de faire le combat, il a du abandonner des le début de l'engagement donnant ainsi la victoire à Gustavo Caruso de Saint-Jérome.
La soirée était annoncée par le « top » animateur MMA au Québec, Claude Genest, qui a élevé l'atmosphère à son maximum. Le musicien Marc Thériault s'est chargé de la foule à la pause ainsi que les jolies « ring-girls ». Les gens pouvaient aussi visiter les différents kiosques sur place.
Les organisateurs Steeve Morneau, Mike Michaud, Dany Beaulieu et Étienne Proulx tiennent à remercier les clubs MMA représentés et les commanditaires de la soirée: Motel 1212, Stétick Auto, Structor, Bronzage Cancun, Organo Gold, Solutions financières Étienne Proulx inc, Pub La Grimace, Grand-Portage Auto ainsi que Budweiser.
Photo : Israël Lagacé