X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour le gala d’arts martiaux mixtes

durée 23 avril 2013 | 16h14
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac - C'est samedi le 20 avril qu'avait lieu le premier évènement d'arts martiaux mixtes au Témiscouata et les organisateurs ont tenu promesse en dépassant largement les attentes des spectateurs avec 17 combats et toute une soirée. Plus de 1 300 personnes ont fais vibrer l’aréna Jacques Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Xtreme Fight Club RDL-CABANO est fier de dire mission accomplie car l'objectif d'une foule de 1 000 personnes a été atteint et même dépassé. De plus, les athlètes de la région ont très bien performé avec les victoires de Maxime Laplante, Keven Bernier, Rémi Levasseur et Guillaume Chevarie.


    Photo : Israël Lagacé


    Il ne faudrait pas passer sous silence la guerre qu'a livrée Sébastien Brochu face à un adversaire de qualité comme Steven Johnson du Nouveau-Brunswick, qui a finalement remporté ce duel dont toute la foule parle encore. Un des favoris du Témiscouata, Roland Levasseur, a quand à lui passé très près de repartir avec les honneurs puisqu’il dominait sont adversaire beaucoup plus expérimenté que lui mais la force et l'expérience de Sylvain Leblanc de Causapscal sont venus casser l'enthousiasme des partisans locaux en gagnant par étranglement. Notons les bonnes performances de Yan Caron, Keven Lebel et André Chouinard qui ont malgré la défaite offerts tout un spectacle.


    Photo : Israël Lagacé

    Un des combats les plus attendus de la soirée était celui de Joey Tobin du Nouveau-Brunswick face à Richard Lepage de Saint-Jérome. Tobin, un spécialiste du sol (Judo-BJJ), s'est emparé da la victoire avec brio.

    La finale de la soirée n'a laissé personne indifférent puisque Doug Craswell, le géant craint de tous au Québec, affrontait finalement en remplacement d'une blessure le cogneur de Saint-Jérome, Stam Matis. Ce fut tout un affrontement, mais le mastodonte Craswell était encore trop fort pour Matis et a remporté la finale et du même coup a conservé sa ceinture.


    Photo : Israël Lagacé


    Plusieurs combats de qualité étaient aussi présentés et voici la liste des gagnants-perdants: victoire de Luke Noël du Nouveau-Brunswick sur Mathieu Scaire de Trois-Rivières, victoire de Rémi Charest du Nouveau-Brunswick sur Marc-Antoine Létourneau de Rivière-du-Loup (maintenant à Trois-Rivières, victoire de Frédérick Dumont de Matane sur Keven Rioux de Rimouski, victoire de Justin Rooney du Nouveau-Brunswick sur Marc-André Ouellet de Trois-Rivières, victoire de David Pouliot de Jonquière sur Joey Courty du Nouveau-Brunswick, victoire de Jean-Phillippe-Gagné sur André Ouellet du Nouveau-Brunswick.

    La déception pour les fans de la place fut sans contredit le combat mettant aux prises Étienne Proulx du Témiscouata qui n’a pas eu le temps de combattre très longtemps car, déjà blessé au pied, s'est renversé le genou en faisant son entrée au ring. Malgré sa volonté de faire le combat, il a du abandonner des le début de l'engagement donnant ainsi la victoire à Gustavo Caruso de Saint-Jérome.

    La soirée était annoncée par le « top » animateur MMA au Québec, Claude Genest, qui a élevé l'atmosphère à son maximum. Le musicien Marc Thériault s'est chargé de la foule à la pause ainsi que les jolies « ring-girls ». Les gens pouvaient aussi visiter les différents kiosques sur place.

    Les organisateurs Steeve Morneau, Mike Michaud, Dany Beaulieu et Étienne Proulx tiennent à remercier les clubs MMA représentés et les commanditaires de la soirée: Motel 1212, Stétick Auto, Structor, Bronzage Cancun, Organo Gold, Solutions financières Étienne Proulx inc, Pub La Grimace, Grand-Portage Auto ainsi que Budweiser.


    Photo : Israël Lagacé




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...