X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Andréanne Marquis marraine d’honneur de la 2e rencontre de hockey bénéfice

durée 17 avril 2013 | 14h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup — Le jeudi 2 mai prochain se tiendra au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le deuxième mini-tournoi de hockey bénéfice de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Cette année, l’objectif est d’amasser 15 000 $ et d’accueillir au-delà de 1 500 spectateurs. L’an passé, l’événement a permis d’amasser 11 240 $.

    La moitié de la somme recueillie servira au développement du sport scolaire à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, et l’autre moitié sera remise à la famille de Noah, jeune garçon de quatre ans atteint d’une leucémie lymphoblastique T aigüe à risque élevé. Noah, fils de Sophie Florent et François Thériault de Saint-Épiphane, est le quatrième d’une famille de cinq enfants. La maladie de Noah est apparue en février 2011. Depuis ce temps, il reçoit de multiples traitements afin de vaincre la maladie.

    Cette soirée de hockey réunira une quarantaine de joueurs de hockey de la région. Plusieurs d’entre eux évoluent aux niveaux professionnel, semi-professionnel, universitaire et junior majeur. À ce groupe, s’ajouteront des hockeyeurs louperivois bien connus, de même que des joueurs des Sphinx juvéniles de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. 

    Les Guy Francoeur, Yves Gagnon, Jonathan Pelletier, Maurice Bélanger, Chad Lacasse, Louis Philippe Lachance et Jean-Philippe Soucy, entre autres, s’affronteront dans un mini-tournoi de hockey à trois équipes, de 18 h 45 à 21 h 30. Un concours pour l’échappée la plus spectaculaire viendra agrémenter cette soirée.

    Andréanne Marquis, gagnante d’Occupation Double, agira à titre de marraine d’honneur de l’événement et de Noah.  Elle a d’ailleurs eu la gentillesse d’aller le rencontrer lors du week-end de Pâques.  L’organisation aura trois chandails autographiés par les joueurs du Canadien (Brandon Prust, Carey Price et Alex Galchenyuck), dont deux seront tirés au sort, tandis que celui de Galchenyuck sera vendu aux enchères. 

    Un bâton autographié par tous les joueurs du Canadien figurera aussi parmi les prix.  Un show musical aura aussi lieu avant l’événement vers 17 h sous la forme d’un « tail gate party » mettant en vedette des artistes de l’école dont Rosalie Filion-Thériault de Mixmania de même que Hubert Cotton, artiste bien connu à Rivière-du-Loup et frère de Étienne Cotton, finaliste de l’émission la Voix. 

    Le comité organisateur a lancé l’invitation à plusieurs hockeyeurs de la région, dont Alex Belzile, Alex Émond, Tristan Pomerleau, Patrick Coulombe. Les billets seront en vente auprès des membres des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...