X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Quad Trans-Témis présentera le Jamboree d’hiver 2014

durée 11 avril 2013 | 19h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le club Quad Trans-Témis présentera le Jamboree d’hiver 2014 de la Fédération des clubs quad du Québec. Cet évènement, qui aura lieu les 21, 22 et 23 février 2014, se veut également un clin d’œil au Congrès mondial acadien dont les activités seront présentées au cœur de l’été 2014 au Témiscouata, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick et au nord-est du Maine, soit le territoire historique de l‘Acadie des terres et forêts.

    « Venez apprécier les paysages et l’hospitalité témiscouataine… Nous souhaitons que le Jamboree d’hiver 2014 soit une grande fête aux saveurs acadiennes et une occasion privilégiée de fraterniser avec nos amis quadistes du Québec et hors frontières », a mentionné le président du club Quad Trans-Témis, Simon Potvin, dans le dépliant de l’évènement.

    Le club Quad Trans-Témis attend plus de 500 quads et au-delà de 600 personnes. Le vendredi 21 février, il y aura une parade à Dégelis à 18 h 30 et le départ pour une randonnée de soirée. Le lendemain, les quadistes pourront participer à l’un des trois circuits proposés. Les randonnées seront suivies d’un souper et d’une soirée. Un déjeuner et trois circuits de randonnée sont également au programme pour la journée du dimanche 23 février.

    LE TÉMISCOUATA, UNE TERRE D’ACCUEIL POUR LES QUADISTES

    Le club Quad Trans-Témis met à la disposition des quadistes 625 kilomètres de sentier d’été et 225 kilomètres de sentier quatre saisons. Avec ses 425 membres répartis dans la MRC de Témiscouata, il  est le plus important au Bas-Saint-Laurent. En 2012, près de 80 000 $ ont été investis dans les sentiers pour réparer des ponts, des ponceaux, construire et élargir des sentiers sans oublier la signalisation qui représente un investissement important pour le club.

    En 2013, le club Quad Trans-Témis désire intensifier ses efforts pour offrir un produit de grande qualité aux usagers. Ainsi le club consentira des efforts pour établir un lien direct et rapide entre Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano en passant par le secteur Notre-Dame-du-Lac.

    De plus, le Trans-Témis est inter relié avec les sentiers du Nouveau-Brunswick qui grâce à une entente inter-fédération permet aux usagers de partager les sentiers Québec/Nouveau-Brunswick sans coût additionnel. Le club est également relié au club L’Est-Quad de Rivière-du-Loup et prochainement relié au club Les Rouleux des Basques. Le lien avec le club des Rouleux des Basques permettra aux adeptes de longs périples de se rendre vers Trois-Pistoles et de traverser sur la Côte-Nord par ce lien interrive. 

    Les quadistes peuvent se procurer leurs droits d’accès aux sentiers du club chez les concessionnaires Roger A. Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano, au garage Ghislain Saint-Pierre de Dégelis, chez Lionel Charest de Pohénégamook et chez Belzile Auto de Squatec.



    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bebestroumph
      temps Il y a 11 ans
      Un des plus beau site du québec et quel paysage...
      Bienvenue au jamborie en février 2014.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...