Les 3L éliminés
Dès les premiers instants de la partie, le HC Carvena mettait à l'épreuve le gardien Louis Ménard qui a dû se surpasser devant l'attaque des visiteurs. La défensive de Sorel a limité les dégâts jusqu'à la 13e minute de jeu quand Étienne Bellavance-Martin ouvrait le pointage dans le match sur un avantage numérique, aidé de Jean-Philippe Soucy et Sylvain Deschatelets.
Ensuite, Guillaume Coudé s'est mesuré à Ryan Murphy, dans le seul combat de la rencontre.
En 2e période les deux équipes ont déployé leur coup de patin et Dominic Chiasson a marqué pour Sorel-Tracy. Les 3L sont revenu à la charge lors d'un jeu de puissance, un but de Francis Trudel à 5:29 assisté de Marc-Olivier D'Amour et Pierre-André Bureau, mais Benjamin Lecomte égalise la marque sur un lancer de la pointe.
Éric Doucet viendra marquer le premier de ses trois buts, à genoux près de la cage et qui viendra à bout de pousser le disque derrière Ménard. C'est 3 à 2.
Puis Dominic Chiasson s'échappe avec Éric Bertrand qui marque son 2e des séries, complétant une passe parfaite de Chiasson. C'est 4 à 2. Mais, les hommes d'Éric Dandenault tentent de revenir de l'arrière et réussissent un 3e but, celui de Alexandre Carignan, lors d'une mêlée devant Gourdeau, pour faire 4 à 3, sur des passes de Philippe Bolduc et Nathan O'nabigon.
3E PÉRIODE FATALE
En 3e, Éric Dandenault décide d'envoyer le gardien Pierre-Olivier Lemieux devant la cage des 3L. Ce dernier est mis à l'épreuve dès le début de la 3e période par l'attaque soreloise. Mais tout de même, à 2:32, Maxime Mathieu viendra marquer un filet qui aura pour effet de couper complètement les jambes de l'adversaire, sur un puissant tir des poignets.
Les gaffes en défensives se multiplient du côté de Rivière-du-Loup et Deschênes coupe un autre jeu, se sauve à 2 contre 0 avec Éric Doucet, qui complète une passe parfaite et marque le 6e but du HC.
Les 3L donnent un dernier soubresaut quand Pierre-André Bureau marque son premier des séries à 10:30 pour faire 6 à 4. Maxime Tanguay et Simon Demers obtiennent des aides sur ce but.
Puis Simon Poirier écopera d'une pénalité pour les visiteurs, mais les 3L sont incapables d'en profiter. Ce sont plutôt les visiteurs qui, en désavantage numérique, marque deux fois pour littéralement achever les 3L de Rivière-du-Loup, deux buts marqués en l'espace de 45 secondes.
Source : lnah.com (Jean Doyon)
4 commentaires