X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L éliminés

durée 7 avril 2013 | 21h09
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les 3L se sont inclinés 8 à 4 vendredi soir au Centre Premier Tech et ont été éliminés en 3 matchs par le HC Carvena de Sorel-Tracy, devant une foule de 1 623 spectateurs.

    Dès les premiers instants de la partie, le HC Carvena mettait à l'épreuve le gardien Louis Ménard qui a dû se surpasser devant l'attaque des visiteurs. La défensive de Sorel a limité les dégâts jusqu'à la 13e minute de jeu quand Étienne Bellavance-Martin ouvrait le pointage dans le match sur un avantage numérique, aidé de Jean-Philippe Soucy et Sylvain Deschatelets.

    Ensuite, Guillaume Coudé s'est mesuré à Ryan Murphy, dans le seul combat de la rencontre.

    En 2e période les deux équipes ont déployé leur coup de patin et Dominic Chiasson a marqué pour Sorel-Tracy. Les 3L sont revenu à la charge lors d'un jeu de puissance, un but de Francis Trudel à 5:29 assisté de Marc-Olivier D'Amour et Pierre-André Bureau, mais Benjamin Lecomte égalise la marque sur un lancer de la pointe.

    Éric Doucet viendra marquer le premier de ses trois buts, à genoux près de la cage et qui viendra à bout de pousser le disque derrière Ménard. C'est 3 à 2.

    Puis Dominic Chiasson s'échappe avec Éric Bertrand qui marque son 2e des séries, complétant une passe parfaite de Chiasson. C'est 4 à 2. Mais, les hommes d'Éric Dandenault tentent de revenir de l'arrière et réussissent un 3e but, celui de Alexandre Carignan, lors d'une mêlée devant Gourdeau, pour faire 4 à 3, sur des passes de Philippe Bolduc et Nathan O'nabigon.

    3E PÉRIODE FATALE


    En 3e, Éric Dandenault décide d'envoyer le gardien Pierre-Olivier Lemieux devant la cage des 3L. Ce dernier est mis à l'épreuve dès le début de la 3e période par l'attaque soreloise. Mais tout de même, à 2:32, Maxime Mathieu viendra marquer un filet qui aura pour effet de couper complètement les jambes de l'adversaire, sur un puissant tir des poignets.

    Les gaffes en défensives se multiplient du côté de Rivière-du-Loup et Deschênes coupe un autre jeu, se sauve à 2 contre 0 avec Éric Doucet, qui complète une passe parfaite et marque le 6e but du HC.

    Les 3L donnent un dernier soubresaut quand Pierre-André Bureau marque son premier des séries à 10:30 pour faire 6 à 4. Maxime Tanguay et Simon Demers obtiennent des aides sur ce but.

    Puis Simon Poirier écopera d'une pénalité pour les visiteurs, mais les 3L sont incapables d'en profiter. Ce sont plutôt les visiteurs qui, en désavantage numérique, marque deux fois pour littéralement achever les 3L de Rivière-du-Loup, deux buts marqués en l'espace de 45 secondes.

    Source : lnah.com (Jean Doyon)



    commentairesCommentaires

    4

    • :
      :):):)
      temps Il y a 12 ans
      Surement que c la faute des arbitres, ou des spectateurs!!!!
    • UCEF
      un commenditaire et fan des 3L
      temps Il y a 12 ans
      un premier commentaire celui d un épais négatif pas capable de signer son commentaire. Ce n est surement pas avec quelqu un comme ca que l on va batir quelque chose.
    • V
      Vladimir
      temps Il y a 12 ans
      Encore une fois une sortie rapide en série après un début de saison prometteur histoire se répète. Une autre chose qui me dérange dans cette ligue l'équipe sur la route fait souvent le jaune on est loin du temps du radio x et de Laval et Verdun, Sorel était plus brave chez-lui lors du deuxième match.
    • :
      :):):)
      temps Il y a 12 ans
      Je suis un ancien fan qui pendant des années n'a jamais manqué une partie, mais qui a fini par ce décourager de voir le même résultat année après année.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...