La saison des Albatros est terminée
Mais les Élites de Jonquière n'ont pas collaboré en défaisant les Albatros au compte de 7-4. Ainsi les Élites rejoignent les Estacades de Trois-Rivières et le club hôte, les Vikings de St-Eustache.
Pour la 4e équipe faisant partie de la ronde finale de la Coupe Dodge, il y aura un match-suicide ce mardi 2 avril opposant les Cantonniers de Magog (qui ont défait ce soir les Lions du Lac St-Louis) aux Forestiers d'Amos (qui ont défait ce soir le Collège Esther-Blondin). Ce match ultime se déroulera à l'Aréna de Magog.
Ce soir à Jonquière, les Élites ont brillé à l'offensive en prenant tout d'abord l'avantage du match dès la 1ère période en comptant quatre buts sans riposte, grâce aux buts de Simon-Claude Blackburn, Félix-André Bouchard, Lucas Lajoie et Félix Landry.
Ce dernier but força l'entraîneur des Albatros à changer son gardien de but en enlevant Marc-Antoine Gervais pour envoyer Jason Rioux dans la mêlée. Raphaël Bastille, un joueur affilié dans le camp des Albatros, a fait bouger les cordages pour ramener un peu de confiance chez les louperivois. Mais Jean-Simon Duchesne a ramené les Elites en avance de 4 buts en mettant le score à 5-1 avant la fin de la période médiane.
En 3e période, les protégés de l'entraîneur-chef Martin Ouellet ont joué avec l'énergie du désespoir en comptant trois buts sans riposte après avoir vu les Élites compter un 6ième but, sur la marque de Marc-François Bernier. Mais les trois buts des Albatros à l'intérieur de six minutes de jeu ramena le score à 6-4 avec cinq minutes à jouer, et ce grâce au capitaine Christophe-François Le Gresley et Alexis Allard (avec deux buts). Mais avec trois secondes à jouer, les Élites ont compté dans un filet désert, avec le 2ième but du match de Simon-Claude Blackburn pour ainsi se qualifier pour la ronde finale du championnat provincial de la Coupe Dodge qui se déroulera à St-Eustache du 10 au 14 avril prochain.
D'ici la fin du mois, l'organisation des Albatros tiendra une conférence de presse pour faire le bilan de sa 8e saison au sein de la Ligue de développement du hockey Midget AAA du Québec.