X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

18 athlètes du Club Fil-Oup! se distinguent

durée 1 avril 2013 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – La fin de semaine du 22 mars dernier a été très chargée pour les membres du Club Fil-Oup!. Alors qu’un membre participait à la course Around the Bay Road Races, 17 autres athlètes se trouvaient au Championnat provincial d’athlétisme civil en salle. Le compte-rendu de ces événements : 70% des records personnels des athlètes ont été abaissés.

    Lorette Belland, de Rivière-du-Loup, a pris part à la course du 30 km de la compétition Around the Bay Road Races, le 24 mars dernier. Son temps de 3 heures 08 minutes lui a valut la 54ième position de sa catégorie, ainsi que la 4486ième position sur un total de 6849 participants.

    Au Championnat provincial d’athlétisme civil en salle, 12 médailles ont été remportées, dont 4 d’or qui ont permises à 3 athlètes d’être nommés champions québécois. Les médailles de bronze ont été gagnées par : Magali Gagnon, Justine Pelletier, Caroline Cox et Béatrice Ouellet, au relais 4 fois 200 mètres, catégorie Séniore; Caroline Cox, au 3000 mètres, catégorie Séniore; Axele Fortin-Bélanger, au lancer du poids, catégorie Benjamine; Julien Lavoie, au triple-saut, catégorie Juvénile homme.

    Quatre médailles d’argent ont été ramenées par : Béatrice Ouellet, au 800 mètres, catégorie Juniore; Magali Gagnon, au saut à la perche, catégorie Juvénile femme; Élisa Jean, au 800 mètres marche, catégorie Benjamine; Julien Lavoie, au saut en longueur, catégorie Juvénile homme.

    Quatre médailles d’or ont été méritées par : Béatrice Ouellet, au 1500 mètres et au 3000 mètres, dans la catégorie Juniore; Axele Fortin-Bélanger, au 60 mètres haies, dans la catégorie Benjamine; Marcel Gagnon, au 1500 mètres, dans la catégorie Vétéran homme.
    Dans la catégorie Benjamin, Axele Fortin-Bélanger, du Collège Notre-Dame, a abaissé 2 de ses  records personnels. Élisa Jean, de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, a accompli 4 records. Xavier Pettigrew, du Collège Notre-Dame, a réduit 3 de ses records personnels, tout comme l’a fait Jonathan Malenfant, de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.

    Dans la catégorie Cadet, Stéphanie Voyer, du collège Notre-Dame, a atteint 4 records personnels. Tant qu’à eux, Vincent Gagnon et Félix-Antoine Belzile, tous deux de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, ont abaissé 2 de leurs records.

    Dans la catégorie Juvénile, Justine Pelletier, de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, a réalisé 3 records personnels. Magali Gagnon,  de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, a atteint 2 records. Pour leur part, Julien Lavoie et Olivier Lefebvre, de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, ont abaissé 3 de leurs records personnels. Samuel Cossette, du Collège Notre-Dame, a réduit 2 de ses records. Puis, Alexandre Lebel, de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup, a abaissé un de ses records personnels.

    Dans la catégorie Junior, Béatrice Ouellet, du Cégep de Rivière-du-Loup, a battu un de ses records personnels. Maxime Ouellet, du Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup, a atteint 2 records.

    Dans la catégorie Sénior, Caroline Cox, stagiaire à l’École Joly de Rivière-du-Loup, a abaissé un de ses records personnels. Finalement, dans la catégorie Vétéran, Marcel Gagnon, entraîneur en chef du Club Fil-Oup! et travailleur autonome pour Énervie-Soins de santé, a réduit un de ses records personnels.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...