X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L dans les câbles

durée 30 mars 2013 | 09h43
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L sont dans les câbles, tirant de l’arrière 0-2 dans la série quart-de finale qui les oppose au HC Carvena de Sorel-Tracy contre qui ils se sont inclinés deux fois par un pointage identique de 5-2.

    D’abord, jeudi devant 1 269 partisans au Centre Premier Tech, puis le lendemain à Sorel, dans un match typique du Vendredi Saint où il a été décerné pas moins de 167 minutes de punition, notamment vers la fin de la troisième période où les esprits se sont vraiment échauffés alors qu’il restait à peine plus d’une minute à jouer.

    L’histoire du match se résume à peu de mots. Les 3L ont été littéralement inondés en première période, Louis Ménard recevant 20 lancers mais ne cédant qu’une fois. Les Sorelois ont doublé leur avance très tôt en deuxième période mais les 3L se sont ressaisis momentanément pour créer l’égalité, par l’entremise de Sylvain Deschâtelets et Chad Lacasse, le but de ce dernier étant réussi dans la sixième minute de jeu de la troisième période.

    Le HC Carvena a ensuite repris le contrôle du match avec trois buts sans riposte et c’en était fait des 3L qui se retrouvent au pied d’une côte très abrupte à remonter dans cette série au meilleur de cinq parties. 

    Le troisième et peut-être dernier match de cette série aura lieu au Centre Premier Tech, le vendredi 5 avril à 20 h.


    commentairesCommentaires

    4

    • EDQS
      Et dire que Sorel sera LHJMQ en 2014
      temps Il y a 12 ans
      Comme d habitude! Franck SINATRA Des chokers, cette equipe la.
    • L
      Loustic
      temps Il y a 12 ans
      Le titre de chanson "Comme d'habitude" est la version française qu'avait faite Claude François de "My way", merveilleusement interprétée par Frank Sinatra, reprise aussi par Elvis, et par une multitude de chanteurs amateurs dans leur douche. Au Québec, Michel Pagliaro avait aussi chanté "Comme d'habitude". À part ça, il est vrai que les 3L se dégonflent car mis à part leurs trois victoires consécutives de fin de saison contre le Caron & Guay de Trois-Rivières, qui a terminé au dernier échelon au classement, les cinq ou six défaites de suite avant cette série victorieuse ne laissaient augurer rien de bon. Et les voilà acculés au mur, "accumulés au mur" comme le disait Claude "Piton" Ruel, ou "enculés au mur", reprenait encore plus délicieusement Bernard "Boum Boum" Geoffrion.
    • J
      Joe
      temps Il y a 12 ans
      La direction va nous dire que cette situation est encore la faute des partisants qui n'ont pas accompagné leur équipe. On aurait dû faire appel au sauveur de Québec...dont le nom commence par un B.
    • RC
      Rodolphe Cyr
      temps Il y a 12 ans
      Il faudra que chaque partisan ce vendredi se trempe la main dans la cuve d'eau BENITE a l'achat du billet au guichet & faire bruler un lampion au cewntre de la glace. Rudy Wax
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...