Début des inscriptions à l'École de hockey des Albatros
À Rimouski, les activités se dérouleront du 8 juillet au 2 août. L'école de hockey sous forme de camp de vacances s'adresse aux hockeyeurs nés de 2001 à 2006 et se déroulera quant à elle du 22 au 26 juillet.Nouveauté cette année : un camp de remise en forme, technique et tactique pour les adultes du 8 au 11 juillet.
À Rivière-du-Loup, les activités auront lieudu 5 au 9 août, sous la formule demi-journée. Les inscriptions sont acceptées au bureau du Hockey mineur de Rivière-du-Loup, au 75, rue Frontenac.
La façon la plus facile de s'inscrire est de consulter le www.hockeyestduquebec.com à la section École de Hockey.
Une solide réputation
La réputation de l'École de hockey des Albatros n'est plus à faire: à toutes les années, tout près de 700 jeunes, de partout au Québec, du Nouveau Brunswick et d'ailleurs en Amérique du Nord, y participent.
Les entraineurs-chefs, pour la plupart d'anciens hockeyeurs : Patrick Caron (Hockey Est-du-Québec), Jean-François Plourde (Hockey Est-du-Québec), Christian Caron (Albatros Collège Notre-Dame) , Martin Ouellet (Albatros Collège Notre-Dame), Éric Dubois (Océanic de Rimouski) et Dominic Bérubé (Albatros et Hockey Est-du-Québec) dirigent ces camps.
Les autres entraineurs sont majoritairement d'anciens joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame Midget AAA, toujours actifs dans le hockey à différents niveaux. Ils transmettent ainsi leur passion et leur expérience du hockey à la relève.
Des dons qui retournent dans la communauté
Une partie des revenus des écoles de hockey est injectée dans différents organismes comme l'École de Patinage de Forillon, Sportsurglace Baie-des-Chaleurs, le Hockey mineur de Rivière-du-Loup et certains fonds d'aide.
À toutes les années, c'est plus de 30 000 $ qui retournent à ces organismes. L'autre partie des revenus aide à créer des postes d'entraîneur professionnel et ainsi garder de bonnes ressources en région pour accompagner et encadrer les jeunes hockeyeurs.