X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des inscriptions à l'École de hockey des Albatros

durée 26 mars 2013 | 16h10
  • Rivière-du-Loup - La populaire École de hockey des Albatros Midget AAA revient à nouveau cet été dans la région.

    À Rimouski, les activités se dérouleront du 8 juillet au 2 août.  L'école de hockey sous forme de camp de vacances s'adresse aux hockeyeurs nés de 2001 à 2006 et se déroulera quant à elle du 22 au 26 juillet.Nouveauté cette année : un camp de remise en forme, technique et tactique pour les adultes du 8 au 11 juillet.

    À Rivière-du-Loup, les activités auront lieudu 5 au 9 août, sous la formule demi-journée. Les inscriptions sont acceptées au bureau du Hockey mineur de Rivière-du-Loup, au 75, rue Frontenac.

    La façon la plus facile de s'inscrire est de consulter le www.hockeyestduquebec.com à la section École de Hockey.

    Une solide réputation


    La réputation de l'École de hockey des Albatros n'est plus à faire: à toutes les années, tout près de 700 jeunes, de partout au Québec, du Nouveau Brunswick et d'ailleurs en Amérique du Nord, y participent. 

    Les entraineurs-chefs, pour la plupart d'anciens hockeyeurs : Patrick Caron (Hockey Est-du-Québec), Jean-François Plourde (Hockey Est-du-Québec), Christian Caron (Albatros Collège Notre-Dame) , Martin Ouellet (Albatros Collège Notre-Dame), Éric Dubois (Océanic de Rimouski) et Dominic Bérubé (Albatros et Hockey Est-du-Québec) dirigent ces camps.   

    Les autres entraineurs sont majoritairement d'anciens joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame Midget AAA, toujours actifs dans le hockey à différents niveaux. Ils transmettent ainsi leur passion et leur expérience du hockey  à la relève.
     
    Des dons qui retournent dans la communauté  


    Une partie des revenus des écoles de hockey est injectée dans différents organismes comme l'École de Patinage de Forillon, Sportsurglace Baie-des-Chaleurs,  le Hockey mineur de Rivière-du-Loup et certains fonds d'aide. 

    À toutes les années, c'est plus de 30 000 $ qui retournent à ces organismes. L'autre partie des revenus aide à créer des postes d'entraîneur professionnel et ainsi garder de bonnes ressources en région pour accompagner et encadrer les jeunes hockeyeurs.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...