X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Colmor établit un record provincial

durée 26 mars 2013 | 13h56
  • Pohénégamook - Membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, Carl Colmor de Pohénégamook a établi un nouveau record provincial au lancer du marteau lors des Championnats intérieurs d’athlétisme du Québec.

    Cette compétition avait lieu du 22 au 24 mars au complexe d’athlétisme du Centre Claude-Robillard à Montréal et réunissait plus de 700 athlètes québécois.

    Carl Colmor a battu le record provincial chez les cadets en propulsant le marteau à 17m95. Il a également mérité une médaille d’argent au lancer du poids.

    Plusieurs autres athlètes du club et du programme Sport-études se sont démarqués lors des Championnats provinciaux, dont Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, qui a obtenu une médaille d’argent au lancer du marteau chez les cadettes. Dans la catégorie juvénile, Valérie Lévesque de Saint-Marc-du-Lac-Long et Luce Pelletier de Pohénégamook ont respectivement récolté l’or et l’argent à l’épreuve du lancer du marteau. Chez les seniors, Alexis Cardinal de Pohénégamook a mérité une médaille d’argent aux lancers du poids et du marteau.

    Plusieurs records personnels ont aussi été réalisés par des élèves athlètes du programme Sport-études en athlétisme, dont ceux de Mélyna Levasseur au 800m, Justine Dumont au triple-saut et au 200m, Philippe Blier et Guillaume Cyr au 200m, tous de Pohénégamook, et Marco Patry de Rivière-Bleue au 1500m.

    La prochaine compétition impliquant des membres du club Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental est prévue le 13 avril au PEPS de l’Université Laval.

    Club de course sur route


    La popularité de la course sur route est croissante au Québec et le club Les Vaillants suit la tendance. Une rencontre d’information pour les personnes intéressées à pratiquer la course sur route aura lieu au gymnase de l’école secondaire du Transcontinental le 28 mars à 19 h. Cette initiative veut favoriser l’amélioration de la condition physique des futurs participants et inculquer le plaisir de courir en groupe.



    commentairesCommentaires

    4

    • R
      Réaliste
      temps Il y a 12 ans
      Bravo! Hâte de voir le Transcontinental faire la leçon aux futurs imposteurs de l'École secondaire de RDL qui aurait dû éviter de diviser pour régner en dédoublant l'athlétisme dans notre région.
    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      RDL avec sont sport études peuve pas faire de miracles les vaillants domine et domineront toujours
    • M
      Mélanie
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi dites-vous que ceux en sport-études de l'école secondaire de r-d-l sont des imposteurs? Que voulez-vous dire par là?
    • Sportif établi.
      temps Il y a 12 ans
      @ Mélanie Par définition, un programme sport- études en athlétisme ou autre discipline doit réunir les meilleurs. Or la qualité dans une région comme la nôtre dans quelque sport d'élite que ce soit ne peut se retrouver à tous les coins de rue. De sorte que créer un deuxième sport-études à RDL quand il en existe déjà un à Pohénégamook est faire preuve de mesquinerie en diluant les forces. S'il y a du talent en athlétisme à RDL et les environs, il aurait et il doit rejoindre celui qui existe déjà dans la région voisine. Trop de sport-études, c'est comme pas assez et copier son voisin dans ce cas-ci est inadmissible.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...