3 points pour Alex Belzile avec les Bulldogs
Celui qui porte le numéro 47 n’a pas tardé à se faire valoir la fin de semaine dernière avec 3 points en 2 parties contre le Crunch de Syracuse et les Senators de Binghamton. Contre Syracuse, il a été l’unique marqueur de la rencontre. L’état major des Bulldogs lui a demandé de garder le même style de jeu.
« Je pense que ç’a très bien été, a avoué Belzile. Au début, lors des premières présences, c’était une adaptation, car c’est plus rapide que dans la Ligue de la Côte-Est. Je suis satisfait de mes matchs et je vais devoir continuer sur ce même élan. Il n’y a rien d’acquis, donc à chaque jour, il faut recommencer. »
Avec les Bulldogs de Hamilton, Alex Belzile a signé un essai de 25 parties. Même s’il reste moins de 25 parties à la saison, il n’est pas garanti qu’il va demeurer avec l’équipe jusqu’à la fin du calendrier régulier. L’organisation de Hamilton peut le renvoyer à Gwinnett n’importe quand. « Pour moi, c’est comme une audition, a mentionné Belzile, qui demeure à l’hôtel pendant son séjour. Mais il ne faut pas trop que je pense à ça et je contrôle ce que je peux contrôler. »
Le retour des blessés chez les Canadiens de Montréal pourrait avoir une incidence sur la durée de la présence du joueur de 21 ans avec les Bulldogs. Michael Blunden et Gabriel Dumont ont quitté les Bulldogs pour aider les Canadiens. « Il y a des joueurs blessés chez les Canadiens et quand un joueur monte, ça donne une place disponible dans la Ligue américaine, mais l’inverse est aussi bon lorsqu’un joueur redescend », a-t-il spécifié.
Alex Belzile retrouve un entraineur qu’il a bien connu avec l’Océanic de Rimouski. Donald Dufresne en est à sa première saison comme entraineur-adjoint des Bulldogs et les deux hommes se sont côtoyés pendant deux saisons et demie. « Donald m’a vraiment aidé quand j’étais à Rimouski, a mentionné Belzile. C’est une différente partie à Hamilton, mais comme à Rimouski, il m’a donné des commentaires. C’est vraiment un bon entraineur. »
CHEZ LES PROS
Alex Belzile a passé la majorité de sa saison avec les Gladiators de Gwinnett, équipe installée à Duluth, en Georgie. Il a dû attendre la fin du lock-out dans la Ligue nationale de hockey avant de pouvoir se faire justice avec l’équipe située à 24 heures de route de Rimouski. « Je suis arrivé en novembre et au début, je ne jouais pas beaucoup et j’étais quelques fois dans les estrades. C’était un peu dur sur le moral. Quand le lock-out a pris fin, les choses sont rentrées dans l’ordre, a admis Belzile, qui a récolté 30 points en 40 parties. J’ai eu des bons mois de janvier et février et je continue sur cet élan. »
Rendu au niveau professionnel, Alex Belzile est conscient qu’il doit s’occuper lui-même de son horaire. Il doit gérer ses entrainements, son repos et son alimentation afin de maximiser ses performances.
1 commentaires