X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

9e tournoi de hockey des entreprises

durée 20 mars 2013 | 19h34
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est les 29 et 30 mars au Centre Premier Tech que se tiendra le 9e tournoi de hockey des entreprises. Les organisateurs de l'évènement attendent la participation de 16 équipes de hockey qui s'affronteront dans les classes « Entreprises » et « Participation ».

    Ces formations proviennent en grande partie de la région du KRTB. « Nous avons des équipes de la ville de Rimouski, de la ville de Trois-Pistoles, de Prelco, de Viandes duBreton, d’Aliments ASTA, de la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup et dans la catégorie Participation, beaucoup de gars jouent dans la ligue de hockey Progression », précise Michel Lévesque, responsable du tournoi.

    Cette année, les organisateurs ont préféré mettre l'accent sur le talent local, principalement en raison de la disponibilité de la glace. « Avec Pâques, les 3L et le Salon de l'habitation, nous avons une journée de moins alors nous nous sommes recentrés sur les équipes locales », ajoute Mario Verreault de l'Académie des Gardiens de l'Est.

    La compétition débutera le vendredi 29 mars à 18 h sur la glace Premier. Les finales sont prévues le samedi 30 mars pour se terminer vers 18 h. Le coût d’admission est fixé à 4 $ pour joueurs et spectateurs, et de 3 $ pour les étudiants de 13 à 17 ans. Les jeunes de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

    Une partie de l'argent amassé à l'admission est remis sous forme de bourse aux équipes finalistes. Les surplus générés lors du tournoi seront versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    Nouveauté cette année, les organisateurs recueilleront pour le CHRGP vos sous noirs qui serviront à l'achat d'équipements pour les personnes atteintes du cancer de la prostate.
    De plus, les organisateurs recueillent actuellement les commandites afin de financer l’achat d’une deuxième machine pour affûter les patins ainsi que d’une riveteuse à patins.




    commentairesCommentaires

    1

    • T
      terdio
      temps Il y a 12 ans
      Je m'excuse, mais la ville de trois-pistoles et rimouski et aliment asta ne sont pas des "talents locaux" contrairement a quelques entreprises de riviere du loup qui participent a chaque année et n'ont pas été invitée...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...