X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandro Allison-Abaunza continue d’impressionner

durée 19 mars 2013 | 20h56
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Alexandro Allison-Abaunza était de passage à Rivière-du-Loup dimanche dernier dans le cadre d’un camp d’évaluation et de sélection pour le programme sport-études en athlétisme prévu à l’École secondaire de Rivière-du-Loup à l’automne 2013.

    L’athlète de 21 ans natif de Rivière-du-Loup, qui étudie en 3e année à l’université Laval en éducation physique et santé, vient de terminer 6e au 60 mètres haies lors du championnat canadien universitaire. Il détient deux records du Rouge et Or dans les disciplines des haies et au pentathlon, étant même champion provincial aux haies au Québec au niveau universitaire.

    JEUX OLYMPIQUES

    L’ex-membre du club d’athlétisme Fil-Oup! de 2005 à 2010 a établi des marques de 8,25 secondes au 60 mètres et de 15,19 au 110 mètres haies. Il ne vise rien de moins qu’un podium à l’échelle canadienne dans la discipline et si la chance lui sourit de faire partie de la délégation nationale d’athlétisme qui ira aux Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro au Brésil en 2016.

    « J’y pense mais je ne veux pas sauter les étapes, fait-il remarquer. Un athlète spécialisé aux haies atteint son pic entre 27 et 32 ans, l’athlétisme étant un sport à développement plus tardif. » Il ajoute ne pas vouloir regarder trop loin, car avant les Olympiques de 2016 seront présentés les Jeux du Commonwealth en 2014 et les Jeux panaméricains en 2015. 

    À plus court terme, il vise une sélection au sein de l’équipe du Québec qui prendra part aux Jeux du Canada à Sherbrooke en août 2013 et par la suite aux Jeux de la Francophonie à Nice en France en septembre.



     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Passepoil
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Alexandro!!! Persévère et réalise tes rêves!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...