Gabriel Dumont poursuit son audition avec les Canadiens
Profitant de la blessure à Brandon Prust, le joueur de centre évolue avec Lars Eller et Alex Galchenyuk, deux joueurs qui ont un bon potentiel offensif. « La chimie n'a pas été dure à installer avec deux joueurs qui ont tellement de talent. Ils ont très bien joué et ils ont mis la barre plus haute », a indiqué celui qui n'a pas gardé la rondelle de son premier point dans la LNH.
Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, a donné des éloges à son numéro 37 et à ses compagnons de trio. « Gabriel a bien fait et il a joué du hockey solide, a-t-il déclaré. J'ai aimé de ce que j'ai vu de ce trio. »
UNE VRAIE CHANCE
Dumont sent qu'il a une véritable chance avec les Canadiens de Montréal et il veut prouver qu'il a sa place. Il est en mission. « J'essaie de travailler fort, a-t-il admis. Je veux être efficace en échec avant et de créer des revirements. »
Le joueur de 22 ans a fait partie du récent voyage de 5 parties en 8 jours de l'équipe. Après avoir regardé les 3 premières rencontres à partir de la galerie de presse, Dumont a été intégré dans l'alignement le 9 mars à Tampa Bay. Pendant ce périple, il a pu s'inclure dans l'équipe, notamment avec le souper des recrues à Sunrise, en Floride. « C'est sûr que ça aide en étant sur la route parce que les gars sont toujours ensembles, a-t-il avoué. Ça permet de s'intégrer à l'équipe. »
Avec Rene Bourque et Petteri Nokelainen toujours blessés, le sort de Dumont va se décider à leur retour au jeu. Il comprend sa situation avec l'organisation, mais veut essayer de forcer la main du directeur général, Marc Bergevin. « Je veux jouer du bon hockey et aider l'équipe, a mentionné l’ancien de l’Albatros du Collège Notre-Dame. Je dois montrer aux dirigeants que je mérite ma place. »
Le prochain match des Canadiens aura lieu samedi soir à Newark, au New Jersey, contre les Devils.