X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Roxann Thériault et les Loupiots brillent au Jeux du Québec

durée 15 mars 2013 | 16h20
  • Rivière-du-Loup - Roxann Thériault du programme sports études des Loupiots et de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a connu toute une semaine au Jeux du Québec à Saguenay en patinage de vitesse sur courte piste.

    Elle revient avec 4 médailles. Elle est montée sur le podium à chacune des distances individuelles auxquelles elle a participé. Elle a remporté l'or au 800 mètres, l'argent au 1000 mètres et le bronze au 200 et 400 mètres. Il faut remonter aux années de Maxime Fortin pour retrouver de telles performances d'un patineur des Loupiots au Jeux du Québec. Roxann participera au championnat de l'est du Canada à Halifax les 23 et 24 mars prochain.

    Les Loupiots avaient également 5 autres patineurs au jeux qui ont vécu une très belle expérience. Il s'agit de Élie Pelletier qui a terminé douzième, Marc-Olivier Charest seizième, Amanda Tremblay dixième, Anne Boudreau Alexandre dix-huitième et Alexis Marceau treizième.

    L'équipe de la région Est du Québec composé des six Loupiots et de deux patineurs de Rimouski a pris le 4e rang au total des régions en patinage de vitesse.


    Katia Roussel (accompagnatrice), Denis Talbot (entraineur), Amanda Tremblay, Anne Boudreau-Alexandre, Marc-Olivier Charest, Alex Hanglehart, Alexis Marceau, et en bas Roxann Thériault, Jeanne Beaulieu et Élie Pelletier.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...