X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L à bout de souffle?

durée 11 mars 2013 | 17h30
  • Rivière-du-Loup – Les 3L viennent de perdre cinq matchs d’affilée et ils se retrouvent au 5e échelon au classement de la Ligne Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Leur dernier gain remonte au vendredi 23 février alors qu’ils avaient vaincu le HC Carvena de Sorel-Tracy de justesse 7-6 en tirs de barrage.

    Après un voyage infructueux à Saint-Georges et Cornwall, où ils ont encaissé trois revers en autant de matchs, les 3L sont revenus à la maison, disputant deux rencontres devant leurs partisans en fin de semaine dernière. Deux autres défaites au bilan, 7-4 contre le leader au classement, l’Isothermic de Thetford Mines, vendredi soir, et 3-2 contre le Marquis de Saguenay, le lendemain, devant des foules de 966 et 982 spectateurs respectivement.

    Les 3L disputent leurs trois derniers matchs contre l’équipe qui occupe le dernier rang au classement, le Caron et Guay de Trois-Rivières. Ce vendredi 15 mars, ils recevront l’équipe trifluvienne au Centre Premier Tech à 20 h. Ils se rendront dimanche à Trois-Rivières avant de recevoir la même formation le vendredi 22 à Rivière-du-Loup.

    Le classement de la LNAH est le suivant : Thetford Mines 51 points en 38 matchs, Saguenay 48 en 36, Cornwall 43 en 37, Sorel-Tracy 43 en 38, les 3L 37 en 37, Saint-Georges 34 en 37 et Trois-Rivières 33 en 37. Chaque formation évoluait dans un calendrier de 40 matchs.

    415 $ À LA MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND-PORTAGE


    Le 23 février dernier, lors d'un match à domicile, les 3L ont fait appel à la générosité de leurs partisans En effet, l’organisation et les joueurs ont demandé aux spectateurs d’apporter leur sous noirs afin d’appuyer la Maison de la Famille du Grand Portage, une ressource dynamique et indispensable dans la communauté de la MRC de Rivière-du-Loup.

    C'est devant près de 1 000 spectateurs, le 8 mars dernier, que l'organisation des 3L a remis, lors d'une mise au jeu protocolaire, un chèque à France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand Portage, de l’ordre de 415 $, somme recueillie lors la collecte des sous noirs. L’argent amassé permettra à l’organisme d’assurer le succès de ses prochaines activités.




    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Alexandre
      temps Il y a 12 ans
      Malheureusement, malgré toutes les bonnes intentions des partenaires et de certains vrais partisans, je doute sincèrement qu'il soit possible à long terme de conserver une équipe de ce calibre. Les estrades sont vides! Bref, profitez-en car c'est pour une durée limitée! (La nouvelle ne concernait pas ce point mais je souhaitais toit de même partager mon opinion.)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...