X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire et défaite des Albatros

durée 7 janvier 2013 | 08h17
  • Rivière-du-Loup - À la suite d'un temps d'arrêt bien mérité durant la période des Fêtes, les Albatros renouaient avec l'action ce week-end alors que deux rencontres étaient à l'horaire. Les Louperivois affrontaient ainsi l'Intrépide de Gatineau dans le cadre d'un programme double disputé en Outaouais, au domicile de l'Intrépide.

    Après avoir trébuché lors du premier match, s'inclinant 4-1 face aux Gatinois, la troupe de Martin Ouellet est revenue en force samedi après-midi pour se mériter la victoire au compte de 6-3.

    Vendredi

    Quoique le premier match s'avéra à l'avantage des locaux, les Albatros furent tout de même les premiers à s'inscrire au tableau indicateur. Tôt en première période, la recrue Raphael Bastille(#18) vint inscrire son premier filet dans l'uniforme des Albatros, déjouant le cerbère Antony Clément(#1) qui faiblissait alors pour la première et unique fois du match.

    L'Intrépide ne se laissa guère impressionner et compta trois buts avant la fin du premier tiers. Yvan-Gabriel Mongo(#61), avec deux buts, et Shawn Ouellette St-Amant(#28), qui compta en avantage numérique, furent les marqueurs pour les locaux. Ces derniers ajoutèrent une dernière fois à leur avance en début de deuxième période, Philippe Pelletier-Leblanc(#18) déjouant le gardien Marc-Antoine Gervais(#31) de son huitième filet de la saison régulière.

    Jonathan Bourcier(#21), Yvan-Gabriel Mongo(#61) et Antony Clément(#1), tous de l'Intrépide, furent nommés respectivement la première, deuxième et troisième étoile du match.

    Samedi

    Les quelque 372 partisans présent lors du second match opposant les deux équipes durent attendre le second vingt avant que la glace soit brisée et ce, par le capitaine louperivois Christophe-François Le Gresley(#15). Il fut imité quelques instants plus tard par ses coéquipiers Raphael Bastille(#19) et Jason Dickson(#6). L'Intrépide Marc-Antoine Henri(#95) viendra pour sa part compter le premier but des siens à 12:13, portant de ce fait la marque à 3-1 en faveur des Albatros.

    Ces derniers revinrent en force lors du dernier tiers, Étienne Lavoie(#16), Félix-Nicolas Gendron(#9) et Xavier Désy(#17) comptant un après l'autre pour donner une avance de 6-1 aux leurs.  L'Intrépide n'avait cependant pas dit son dernier mot, ajoutant deux points aux tableau indicateur, Jonathan Lacroix-Courville(#51) et Louis Woitier(#19) furent les buteurs, avant de devoir s'avérer vaincu.

    Les Albatros Félix-Nicolas Gendron(#9), Christophe-François Le Gresley(#15) et Étienne Lavoie(#16) furent nommés première, seconde et troisième étoile de la rencontre.

    Prochains matchs


    Les Albatros seront à nouveau en action le week-end prochain, cette fois à domicile, alors qu'ils accueilleront les Élites de Jonquière au Centre Premier Tech. Les rencontres seront disputées samedi au compte de 15h00 et dimanche dès 14h00.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...