X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente dans la LNH: Gabriel Dumont à Montréal?

durée 7 janvier 2013 | 18h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La nouvelle entente entre l’Association des joueurs de la LNH et les propriétaires ne pouvait pas mieux tomber pour Gabriel Dumont, qui connait actuellement ses meilleurs moments dans la Ligue américaine (LAH).

    Assurément, Dumont devrait avoir sa chance lors du camp d’entrainement des Canadiens de Montréal qui devrait s’amorcer sous peu.

    Au moment d’écrire ces lignes, aucune information n’avait filtré outre le fait que les activités de la LNH pourraient reprendre le 15 janvier et le lendemain pour les Canadiens.

    De son côté, Gabriel Dumont se réjouit de la nouvelle entente. « C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Je n’en sais pas plus que la plupart des gens, mais une chose est sûre, le hockey, c’est le plus beau sport au monde, alors oui, je suis très content », a-t-il confié.

    BONNE SÉQUENCE


    Le joueur natif de Dégelis connait une excellente séquence. Avant le match de mardi, Dumont a une fiche de 10 buts et 10 passes pour 20 points en 34 matchs et trône au sommet des compteurs de son équipe à égalité avec Brendan Gallagher. « Ça allait bien aussi l’année passée, indique-t-il. Puis j’ai bien commencé cette année et dernièrement, disons que ça va très bien. Je crois que ce sont plusieurs petites choses mises ensemble… quand j’ai la rondelle, je suis plus confiant… » lance-t-il pour expliquer ses succès offensifs. Malheureusement, les Bulldogs  se retrouvent au dernier rang de leur conférence dans la LAH.

    Celui qui a disputé trois matchs avec les Canadiens la saison dernière n’a malheureusement pas eu le temps de passer du temps avec sa famille durant les Fêtes.

    « Je n’ai pas pu descendre. On a joué le 22 décembre et le 26… Avec l’avion jusqu’à Québec et les trois heures de route jusqu’à Dégelis, ça ne m’aurait pas laissé assez de temps », confie-t-il. Il souhaite toutefois se reprendre lors de la pause du match des étoiles de la LAH à la fin du mois de janvier… s’il n’y est pas ou s’il ne s’aligne pas avec le grand club, évidemment.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...