Publicité
6 novembre 2012 - 20:49

Charlie Bilodeau a une nouvelle partenaire: Julianne Séguin

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 1
Notre-Dame du Portage -  C’est en revenant de son deuxième grand prix junior de l’International Skating Union (ISU) en Croatie que Charlie Bilodeau a pris la difficile décision de mettre un terme à son association avec Krystel Desjardins avec laquelle il patinait depuis 2008.

Un début de saison assez décevant et une progression trop lente au niveau des sauts sont les deux raisons principales de ce changement qui était rendu inévitable pour Bilodeau. « Depuis plus d’un an, l’évolution ne se faisait pas au rythme souhaité pour concurrencer les meilleurs couples juniors au monde. »

C’est dorénavant avec Julianne Séguin que Charlie a décidé de poursuivre sa carrière de patinage en couple. Âgée de 15 ans, la nouvelle partenaire de Bilodeau est originaire de Longueuil et elle s’entraine à Chambly, sous la supervision de Josée Picard. Cette dernière a d’ailleurs supervisé le travail d’Isabelle Brasseur et de Lloyd Eisler, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 et de 1994. 

Julianne Séguin connait un parcours très intéressant en patinage artistique aussi bien en couple qu’en simple. Elle a participé cet automne à deux grands prix juniors de l’ISU en simple au cours desquels elle s’est illustrée en décrochant la cinquième place à Courchevel.

Le nouveau couple se donne neuf mois pour travailler deux programmes (court et long) et devrait faire sa première apparition en compétition à l’été 2013.





Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Go Charlie Go ! Un pas à la fois et en avant à part ça... C'est de bon augure

    Mononk Luk - 2012-11-06 18:53