X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Bilodeau a une nouvelle partenaire: Julianne Séguin

durée 6 novembre 2012 | 20h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Notre-Dame du Portage -  C’est en revenant de son deuxième grand prix junior de l’International Skating Union (ISU) en Croatie que Charlie Bilodeau a pris la difficile décision de mettre un terme à son association avec Krystel Desjardins avec laquelle il patinait depuis 2008.

    Un début de saison assez décevant et une progression trop lente au niveau des sauts sont les deux raisons principales de ce changement qui était rendu inévitable pour Bilodeau. « Depuis plus d’un an, l’évolution ne se faisait pas au rythme souhaité pour concurrencer les meilleurs couples juniors au monde. »

    C’est dorénavant avec Julianne Séguin que Charlie a décidé de poursuivre sa carrière de patinage en couple. Âgée de 15 ans, la nouvelle partenaire de Bilodeau est originaire de Longueuil et elle s’entraine à Chambly, sous la supervision de Josée Picard. Cette dernière a d’ailleurs supervisé le travail d’Isabelle Brasseur et de Lloyd Eisler, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 et de 1994. 

    Julianne Séguin connait un parcours très intéressant en patinage artistique aussi bien en couple qu’en simple. Elle a participé cet automne à deux grands prix juniors de l’ISU en simple au cours desquels elle s’est illustrée en décrochant la cinquième place à Courchevel.

    Le nouveau couple se donne neuf mois pour travailler deux programmes (court et long) et devrait faire sa première apparition en compétition à l’été 2013.





    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Mononk Luk
      temps Il y a 11 ans
      Go Charlie Go ! Un pas à la fois et en avant à part ça... C'est de bon augure
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...