X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

durée 23 avril 2024 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. 

    William Dubé, qui avait seulement un combat à son actif, a performé avec deux victoires, dont une très expéditive par arrêt de l’arbitre au 1er round. Lauriane Gosselin, de son côté, s’est mérité l'or sans avoir pu boxer en finale, puisque son adversaire a dû se désister.

    La délégation louperivoise était aussi complétée par Olivier Kearney, Noémie Dumais, Samuel Thériault et Francis Pelletier. Trois autres boxeurs ont également pris part à la compétition dans le volet funboxe dédié aux moins de 11 ans, soit Émile Dubé, Elena Lavoie-Dion et Donovan Lavoie-Dion. 

    La délégation a récolté un total de 5 victoires et 2 revers. En plus des médailles d’or, une médaille d'argent (Francis Pelletier) et deux médailles de bronze (Olivier Kearney et Noémie Dumais) ont également été gagnées.

    Francis Pelletier, après une victoire explosive par arrêt de l'arbitre au 2e round, a dû se retirer du tournoi de manière préventive pour cause de blessure mineure. Même scénario pour Olivier Kearney qui a mis fin à sa compétition après avoir obtenu une victoire par décision samedi soir. Pour le club, la santé des athlètes est une priorité.

    Quant à eux, Noémie Dumais et Samuel Thériault, deux pugilistes n'ayant qu'un seul combat à leur actif, peuvent être fiers de leur parcours, puisqu’ils ont affronté des boxeurs ayant le maximum autorisé, soit cinq combats. Les deux boxeurs ont fait belle figure et se sont donné à 100 % dans des combats où l'avantage d'expérience de leurs opposants a fait la différence dans l'issue de l'affrontement. 

    Donovan Lavoie-Dion, Émile Dubé et Elena Lavoie-Dion, âgés de 9, 8 et 6 ans respectivement, ont livré de belles performances dans des combats de développement sans décision «fun boxe», où seulement les coups au corps sont autorisés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...