X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Profil des 5 formations de la LHCS–Le Placoteux (2/5)

durée 24 octobre 2012 | 13h32
  • Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.

    Aujourd’hui : Les Seigneurs de La Pocatière.

     


    Profil : Les Seigneurs de La Pocatière

    Dotés d’une expérience considérable derrière le banc, les Seigneurs de La Pocatière seront à surveiller cette saison dans la ligue LHCS-LePlacoteux. Profil d’une équipe compétitive qui ne s’en laissera pas imposer.

    L’équipe d’entraineurs des Seigneurs, dirigée par Pierre Beaulieu, n’en est pas à sa première saison de hockey. En plus d’avoir évolué en tant que joueurs pendant de nombreuses années, Pierre Beaulieu et Jean Sasseville, son adjoint, ont accumulé une grande expertise en tant qu’entraineurs dans diverses organisations, dont le hockey collégial et senior, ainsi que le football scolaire.

    Une équipe massive

    Pierre Beaulieu est satisfait de son alignement. Il peut notamment compter sur l’appui de plusieurs joueurs ayant déjà évolué dans la LHBBF : Louis-Éric Michaud, capitaine, Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie, Pier-Luc Pelletier, Norbert Roy et Rémi Bergeron devant le filet.

    À ces piliers se greffent plusieurs joueurs ayant longtemps joués ensemble par le passé qui permettront aux Seigneurs de fusionner vétérans et jeunes joueurs. « L’expérience est là, nous avons un bel équilibre, c’est notre marque de commerce », affirme Jean Sasseville.

    Des objectifs de performance

    Comme le souligne Pierre Beaulieu, les plus grands défis des Seigneurs cette saison seront présence et performance pour « s’assurer que les joueurs se présentent à chaque partie et donnent un bon spectacle aux partisans », de mentionner M. Sasseville qui ajoute avoir une équipe qui punch en attaque, costaude et d’expérience.

    « La saison est courte et il faudra faire attention aux blessures. Nous avons besoin de tous nos joueurs en santé afin d’offrir un bon rendement à domicile comme à l’extérieur ». Les entraineurs s’entendent également pour dire que leur principal objectif cette saison sera de terminer dans le haut du classement, afin d’être en bonne position pour les séries.

    Collaboration : Annick Goulet-Bernier, www.leplacoteux.com



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...