Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries
Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans.
Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le premier à ouvrir la marque en première période, déjouant le cerbère Étienne Montpetit. Gabriel Denis des 3L a nivelé la marque en déviant le tir de son coéquipier Félix Boivin, devant le filet. Jason Lavallée a ensuite donné l’avance aux Louperivois en faisant 2 à 1. Shawn Boudrias a ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant un filet en avantage numérique lors de la dernière minute de la période.
Jason Imbault a redonné l’avance aux 3L tôt en deuxième période. Les Éperviers ont par la suite creusé leur avance en inscrivant trois buts sans réplique, grâce à la contribution de Antoine Waked, Gabryel Paquin-Boudreau et Alexandre Fortin.
Lors de la troisième période, Shawn Boudrias des Éperviers a marqué son deuxième but du match. Michaël Pellerin des 3L a répliqué et a établi la marque à 6 à 4. Antoine Waked de Sorel-Tracy a clos cette rencontre en inscrivant le dernier filet du match.
Les Louperivois auront toutefois la chance de se reprendre dès ce soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup à 19 h 30. C’est la première fois que les 3L atteignent la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis le printemps 2018. Les Éperviers de Sorel-Tracy avaient alors été sacrés champions. Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté le championnat en 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.