X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première Coupe du monde pour Guillaume Bastille

durée 22 octobre 2012 | 15h55
  • Saint-Modeste - À sa première Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste présentée la fin de semaine dernière à Calgary, Guillaume Bastille a connu son meilleur résultat sur 1500 mètres avec une neuvième place.

    Le patineur de Saint-Modeste veut tirer profit des bons points de sa fin de semaine de travail. « Ça n’a pas été une excellente fin de semaine, ni une mauvaise. Il y a des bons points à retirer, a-t-il avoué. Je pense que je vais mieux performer à Montréal et c’est le but. »

    Samedi, sur 1500 mètres, Guillaume Bastille a pris la quatrième place lors de la demi-finale, ce qui l’a relégué dans la finale « B ». Par la suite, le patineur de 27 ans a terminé au troisième rang de cette finale avec 0,5 seconde de retard sur le Russe Victor An, vainqueur de la course. Au classement final sur 1500 mètres, Guillaume Bastille a terminé au neuvième rang.

    Le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Vancouver a connu un parcours plus ardu lors du 1000 mètres, disputé le lendemain. Avec une quatrième place lors des rondes préliminaires, Guillaume Bastille a dû passer par les rondes de repêchage. Après une première place lors de la première course, il a terminé au deuxième rang de la demi-finale.

    Malgré qu’il ait été la victime d’un incident de course au 5e tour, il n’a pu obtenir un avancement pour participer aux quarts de finale. « En finale du repêchage, il y a eu beaucoup d’actions, a-t-il admis. J’étais en train de faire un dépassement à l’extérieur et un autre patineur me dépassait par l’intérieur, ce qui a causé un contact entre deux patineurs qui m’ont entraîné dans leur chute. » Cette position l’a contraint à finir le 1000 mètres au 19e échelon.

    La deuxième Coupe du monde de la saison sera disputée à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal à compter du 26 octobre. « Je dois prendre la semaine pour me reposer et régler les petites choses que j’ai moins bien fait à Calgary, a conclu Bastille. Ça devrait être une belle compétition. »




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...