Les Prédateurs dirigés par Stefan Paradis
« Notre objectif est de remporter les grands honneurs », a mentionné M. Paradis. Pour cela, l’entraîneur-chef pourra compter sur le retour de la plupart des joueurs de l’an dernier dont les vétérans Olivier Dumont, Pier-André Bouchard, Jean-François Caron et Éric Nadeau.
Chez les plus jeunes, Stefan Paradis a souligné l’apport des frères Steeven et Robin Chouinard. Le défenseur David Desjardins, qui jouait à Trois-Pistoles la saison dernière, sera avec les Prédateurs cette année. L’équipe alignera aussi un nouveau gardien, Sébastien Nolet, qui a déjà gardé les buts à Rivière-du-Loup dans la ligue semi-pro et pour l’Océanic au niveau junior majeur. « C’est un bon vétéran », a noté Paradis.

Des membres du conseil d’administration des Prédateurs.
Photo : Mario Pelletier
« Notre équipe est basée sur la vitesse et nous avons amélioré la défensive », a souligné l’entraîneur-chef. Il attend de 25 à 30 joueurs au camp d’entraînement de huit séances dont deux parties préparatoires le 19 octobre à Dégelis et le 21 octobre à Saint-Jacques.« Nous avons des pourparlers avec quelques joueurs pour finaliser la formation », a-t-il précisé.
NOUVEAUX CHANDAILS
Les Prédateurs du Témiscouata auront un nouveau chandail aux couleurs des Predators de Nashville de la Ligue nationale de hockey. Ces nouveaux gilets sont une gracieuseté des Caisses populaires Desjardins du Portage et des Trois-Lacs pour une entente de 7 500 $ sur trois ans. Les couvre-culottes sont commandités par L’Inter Marché Coop de Notre-Dame-du-Lac et l’Épicerie de la Rivière de Dégelis qui ont consenti une somme de 5 000 $.
D’autres partenaires majeurs de l’équipe du Témiscouata sont : la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac 2500 $, la Ville de Dégelis 2 500 $, Molson 1 500 $, Bar la Cageole 1 250 $, Info Dimanche 1 000 $ et CFVD 1 000 $.
L’organisation avait terminé l’année avec un déficit de 9 000 $. Avec l’appui de ses nombreux commanditaires, elle part la nouvelle saison avec une somme de 15 000 $ en caisse. « Nous avons près de 25 000 $ de commandites affichées », a souligné le président Dany Plourde. Le budget de l’équipe s’élève à plus de 90 000 $. Avec les séries éliminatoires, la moyenne des assistances en 2011-2012 a été de 500 spectateurs.
Les autres membres du conseil d’administration de l’équipe sont : Rénald Lévesque vice-président, Édith Lévesque et Christine Thériault au poste de secrétaire, Cindy Haché à celui de trésorière, Guildo Soucy et Yves Ouellet se partagent la fonction de gérant, Rino Blanchet et Pierre Boudreau comme directeur, Olivier Dumont et Pier-André Bouchard à titre de représentant des joueurs et Stefan Paradis entraîneur-chef.