Des VTT sur la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins
La randonnée organisée par le Club Les Rouleux des Basques avait pour but de démontrer les impacts économiques et l’engouement des amateurs de quads d’avoir un sentier bien établi entre les quais de Trois-Pistoles et de Les Escoumins.
Stéphane Dumont, président du Club Les Rouleux des Basques, est agréablement surpris de l’intérêt des amateurs de quad de l’est du Québec, de la Haute-Côte-Nord et du Saguenay-Lac-St-Jean. « Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour organiser la deuxième édition de cette randonnée rassembleuse et unique dans la région. » Les retombés économiques pour cette journée du 8 septembre 2012 s’élève à environ 12 000 $.

Un lien inter-rive permettrait de créer un réseau de sentiers destiné aux touristes et d’offrir aux quadistes des deux rives une alternative pour une randonnée différente par la diversité des paysages, des sentiers et des attraits à visiter. Yvan Maltais, président du Club de la Haute-Côte-Nord est très heureux d’avoir accueilli un nombre record de VTT dans sa ville. Il est confiant que cette visibilité amènera des développements majeurs et positifs dans les années à venir.
Le Club Les Rouleux des Basques profite de l’occasion pour remercier les nombreux participants, la Ville de Trois-Pistoles ainsi que la Sûreté du Québec qui ont permis la circulation des quads dans la ville. On remercie également la Compagnie de Navigation des Basques qui a su accueillir 57 VTT et 87 passagers enthousiastes.
5 commentaires