Publicité

17 septembre 2012 - 15:42

La Pocatière inaugure son terrain multisports extérieur

La Pocatière - C’est en présence de dignitaires que la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a procédé, vendredi dernier, en soirée, à l’inauguration du terrain multisports extérieur avec surface synthétique de l’École polyvalente La Pocatière.

Une courte cérémonie s’est tenue quelques minutes avant le match de football scolaire, catégorie juvénile, qui opposait l’équipe locale, les Phénix de l’École polyvalente La Pocatière aux Panthères de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph de Beauce.


Photo : tirée de Facebook

Les nouvelles installations sportives sont composées d’un terrain synthétique bien éclairé qui répond aux normes actuelles de sécurité ainsi qu’à différentes normes sportives, dont celle de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Sur ce terrain ont été aménagé des clôtures, une estrade qui peut accueillir quelque 400 spectateurs de même qu’un tout nouveau bâtiment à vocation multifonctionnel qui sert à la fois d’abri pour les joueurs que d’espace de travail pour les officiels et le personnel d’entraîneurs des deux équipes.

Notons que dans les prochaines semaines, un nouveau bâtiment de service sera construit le long du terrain pour y inclure des installations sanitaires, des comptoirs de service ainsi que des guichets d’entrée.

Soulignons en terminant que la mise en place de ces installations sportives a nécessité des investissements d’un peu plus de 1,5 million $. Le financement provient en bonne partie de programmes d’économie d’énergie, du budget d’immobilisation de la commission scolaire et de l’implication de différents partenaires : le Cégep de La Pocatière, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière et la Ville de La Pocatière.


Publicité


Publicité

Commentez cet article