Les Albatros divisent les honneurs
Huit vétérans disputent leur seconde saison avec le club. Surtout, c’était l'occasion de dévoiler aux partisans le symbole de leur succès de l’an dernier, la bannière des champions de la Coupe Dodge 2012.
Deux matchs étaient à l’horaire pour les oiseaux ce week-end et alors que le scénario idéal était la récolte des quatre points en jeu, les Albatros ont dû se contenter de deux. En effet, les Louperivois ont subis une défaite crève-cœur au compte de 5-4 lors du premier match avant de se regrouper et de revenir en force le lendemain pour éclipser le Rousseau-Royal avec brio par la marque de 4-1.
VENDREDI
Une foule de plus de 500 spectateurs s’était rassemblée vendredi soir au Centre Premier Tech afin de voir pour la première fois la cuvée 2012-2013 des Albatros et son capitaine, Christophe-François Le Gresley(#15), en action. Après s’être dotés d’une avance de 3-1 au pointage, les Albatros virent leur adversaire redoubler d’effort et réduire l’écart au pointage petit-à-petit. À 10 minutes de la sirène annonçant la fin du temps réglementaire, les Lavallois avaient égalisé la marque et quelques minutes plus tard, profitant d’une faiblesse défensive, ils vinrent saisir la victoire en déjouant le gardien Jason Rioux(#1) pour la cinquième fois du match. La marque était alors de 5-4 en faveur des visiteurs.
La recrue François Beauchemin(#12), deux buts, ainsi que son capitaine Christophe-François Le Gresley(#15), un but, connurent tous deux une excellente performance, se méritant respectivement la deuxième et troisième étoile du match alors que Giovanni Fiore(#13) du Rousseau-Royal se méritait la première. Le quatrième but des Albatros fut crédité à Jean-François Lavoie(#7).
SAMEDI
Suite à leur contre-performance de la veille, les Albatros étaient déterminés à prendre leur revanche samedi après-midi. Si les visiteurs furent les premiers à trouver le fond du filet, ils ne le firent qu’à une reprise, le gardien Marc-Antoine Gervais(#31) offrant une solide performance devant la cage louperivoise tout au long du match. L’Albatros François Beauchemin(#12) vint inscrire le premier but des siens en égalisant la marque en milieu de deuxième, menant l’attaque qui produirait trois autres buts par la suite pour se garantir la victoire. Les vétérans Félix-Nicolas Gendron(#9), Christophe-François Le Gresley(#15) et Anthony Chapados(#10) marquèrent ainsi tour à tour pour permettre aux Albatros de remporter leur première victoire de la saison au compte de 4-1.
Comme la veille, l’Albatros François Beauchemin(#12) connu une excellente rencontre et se vu nommé première étoile de la rencontre. Ses coéquipiers Gabriel St-Pierre(#11) et Anthony Chapados(#10) se méritaient pour le part la deuxième et troisième étoile du match.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros seront à nouveau en action devant leurs partisans mercredi soir prochain alors qu’ils accueilleront les Estacades de Trois-Rivières au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et ce, au compte de 19h. Les représentants du Collège Notre-Dame seront également sur la route ce week-end alors qu’ils rendront visite aux Cantonniers de Magog samedi à 16h à l’aréna de Magog et aux Commandeurs de Lévis le lendemain dès 14h30 à l’aréna de Lévis.