X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy septième au marathon

durée 9 septembre 2012 | 16h32
  • Londres – L'athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a participé à la toute dernière épreuve de para-athlétisme présentée aux Jeux paralympiques de Londres, en prenant part au marathon T54 de 42,2 km, dimanche matin. 
     
    Participant à sa cinquième épreuve des Jeux, Diane Roy a décroché la 7e place du marathon, avec un temps de 1 h 53 min 2 s.
     
    « Dans ma préparation, je ne m’étais pas concentrée sur le marathon, a-t-elle déclaré. Avant d’arriver à Londres, j’avais fait un 40 km une seule fois, de façon relaxe. Aujourd’hui (dimanche), ça roulait à haute vitesse et c’était épuisant. »
     
    « À un moment donné, je me suis retrouvée toute seule et j’ai décidé de terminer la course en conservant un rythme que j’étais capable de tenir. Je savais que ce n’était pas bien parti, mais je ne voulais pas abandonner. J’ai pilé sur mon orgueil et j’ai fini malgré la fatigue.
     
    Roy a conclu le marathon avec 6 min 27 s de retard sur la médaillée d’or, l’Américaine Shirley Reilly, qui a bouclé le parcours en 1 h 46 min 33 s. La Britannique Shelly Woods a mis la main sur l’argent en roulant une seconde moins vite que Reilly, mais une seconde plus rapide que la médaillée de bronze, la Suisse Sandra Graf.
     
    À Londres, Diane Roy a également terminé 4e au 1500 m T54, 5e au 400 m T54, 8e au 800 m T54, ainsi que 9e au 5000 m T54.

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...