X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, un Tigre de Victoriaville

durée 6 septembre 2012 | 14h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Sélectionné en quatrième ronde, 68e au total, lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec en juin dernier, le Louperivois Tristan Pomerleau a survécu aux dernières coupures au camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville, formation avec laquelle il entreprendra la saison 2012-2013. L’équipe des Bois-Francs se rendra alors à Val-d’Or le vendredi 21 septembre pour y affronter les Foreurs. Le lendemain, elle se frottera aux Huskies de Rouyn-Noranda.

    Tristan Pomerleau évoluait en 2011-2012 au sein des Aiglons de Mont-Joli de la Ligue Midget Espoir du Québec. Il a aussi disputé quelques matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de développement Midget AAA du Québec.

    Le jeune homme qui a eu 16 ans le 22 juin dernier évolue à la défense. Il fait 5,9 pour 172 lb. Plus de 10 équipes de la LHJMQ étaient intéressées à acquérir ses services lors du repêchage.
    Le père de Tristan, Martin Pomerleau, confiait que le sort du jeune défenseur avait été scellé de façon définitive le vendredi 31 août dernier, cependant la décision de le garder au sein de la formation des Tigres avait été prise quatre jours auparavant. Le directeur général Jérôme Mésonéro voulait tester le jeune poulain qui était alors le seul joueur non encore confirmé au sein de l’édition 2012-2013.

    Dans un langage imagé, Martin Pomerleau indique que Tristan a continué de travailler « full pin » afin de gagner sa place au sein de l’alignement des Tigres. « Il est très fort psychologiquement, ce qui lui a permis de garder le tempo et sa concentration. Déjà très apprécié au sein du groupe, ses coéquipiers n’auraient pas aimé qu’on le renvoie », ajoute son père, admiratif. « Il est à 200 % tout le temps. » 

    Tristan Pomerleau devrait en principe arborer le # 8 sur son chandail, en raison de l’admiration qu’il voue au nouveau porte couleur des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, qui, incidemment est un bon ami et portera ce numéro avec le Tricolore.


    commentairesCommentaires

    3

    • GL
      gaston lavoie
      temps Il y a 12 ans
      Je suis le père a Simon Lavoie qui à jouer avec ton père Félicitation
    • UCDT
      un chum de ton poupa pi ta mouman
      temps Il y a 12 ans
      Super Tristan... lâche surtout pas...
    • I
      inconu
      temps Il y a 12 ans
      ataboy dude ben fiere de toi lgros
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...