X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça va bien pour Cindy Ouellet aux Jeux paralympiques de Londres

durée 4 septembre 2012 | 21h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Ça va bien pour Cindy Ouellet, originaire de Rivière-du-Loup, et les autres membres de l’équipe féminine de basbetball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques à Londres. Les Canadiennes ont gagné leurs deux premières parties de la ronde préliminaire.

    L'équipe canadienne a remporté sa deuxième victoire aux Jeux paralympiques de 2012 face au Brésil par le pointage de 65-51. Le Canada a même creusé un écart de 22 points. Janet McLachlan, de Vancouver, a réalisé encore une fois une performance phénoménale en attaque en marquant 36 points et en réalisant 23 rebonds.

    À son premier match du tournoi, l'équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a tout donné contre l'Australie pour l'emporter 57-50. Une série de huit points d'affilée lors du premier quart-temps a permis aux Canadiennes d'entamer la deuxième période avec une avance de 14-6. À la mi-temps, les Australiennes avaient réduit l'écart à un seul point (33-32). Le match est resté très serré jusque dans les dernières minutes.
    L’OBJECTIF : L’OR

    « Notre objectif principal est d’aller chercher la médaille d'or. Nous sommes dans le top des équipes au monde, donc nous avons d'excellentes chances. Nos adversaires principales sont les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne et la Hollande », a confié Cindy Ouellet au journal Info Dimanche.

    Ces Jeux sont ses deuxièmes, elle qui a participé à ceux de Beijing en 2008. Ses parents sont Paulo Ouellet et Christine Émond, qui habitent maintenant à Québec et sont à la tête de l’entreprise Ergolab, spécialisée dans la fabrication et la conception d’appareils pour personne à mobilité réduite.

    Cindy Ouellet a découvert le basketball en fauteuil roulant par le biais d’un physiothérapeute en 2005. Elle a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale féminine séniore en 2007. Elle a fait partie de l’alignement de la toute première équipe nationale pour les moins de 25 ans en 2011 et a été nommée joueuse étoile lors des Championnats du monde. Elle a reçu le titre d’athlète féminine de l’année en 2012 et celui d’athlète junior de l’année en 2007, deux distinction de Basketball en fauteuil roulant Canada.

    Les Jeux paralympiques de 2012 à Londres se déroulent jusqu’au 9 septembre. Le Canada est représenté par 145 athlètes qui participent à 15 sports.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...