X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Packington a un projet de 570 000 $ pour ses loisirs

durée 30 août 2012 | 18h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Packington – Le 29 août dernier, le Comité des infrastructures sportives de Packington a lancé officiellement la campagne de financement pour un projet évalué à 570 600 $ comprenant pour environ 292 000 $ un dôme au-dessus de la patinoire.

    « Ce n’est pas un aréna, mais un dôme fait de plastique avec une structure en aluminium », a précisé Denis Moreau, représentant du Comité des infrastructures sportives et directeur général de la Municipalité. La patinoire couverte, dont on refera également les bandes, aurait ainsi une utilisation quatre saisons. On prévoit aussi, pour un montant de 227 000 $, la construction de terrains de soccer, de softball, de volley-ball et de différents jeux (fer, shuffleboard, etc). Plusieurs activités scolaires et parascolaires seront possibles avec les nouvelles infrastructures. La balance du montant, 52 000 $, est constituée des taxes reliées à la réalisation du projet.

    Une campagne de financement est présentement en cours. L’objectif est de 130 000 $ (80 000 $ pour des partenaires et 50 000 $ du milieu). Avant de lancer officiellement la levée de fonds, le Comité a dans ses coffres un montant de 15 000 $. Des partenaires potentiels, notamment la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Pacte rural du Témiscouata et la Caisse populaire Desjardins Des Trois-Lacs, seront approchés.

    Une demande de subvention a déjà été envoyée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour une aide financière de 280 000 $. On mentionne que la contribution du requérant est de 160 000 $. Le Comité des infrastructures sportives a d’ailleurs remercié la Municipalité de Packington pour sa collaboration à l’acquisition des terrains.

    Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne. « Notre municipalité est une des rares au Témiscouata ou la population a augmenté durant les dernières années. L’école compte plus d’une soixantaine d’élèves et seulement pour la maternelle 4 ans, nous avons 10 nouveaux élèves de Packington pour une population de 684 habitants… Le dynamisme et la détermination de notre communauté feront de ce projet une réussite car il est très important d’avoir une population active et en santé, cela nous permettra de poursuivre le développement de notre municipalité », a indiqué M. Albert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...