X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La crème des cyclistes québécois élites étaient à Rivière-du-Loup

durée 26 août 2012 | 15h39
  • Rivière-du-Loup - Ce weekend, soit les 25 et 26 août, la Ville de Rivière-du-Loup a accueilli la crème des cyclistes québécois élites. Plus de 400 athlètes provenant de partout à travers le Québec ont été présents et ont pris part aux différentes courses depuis hier, samedi, pour cette manifestation sportive d'envergure dans les catégories juniors à maîtres.

    Le dimanche 26 août en matinée, les cyclistes des catégories Maître A, Maître B et Senior H3 ont participé à l'épreuve sur route sur un parcours en boucle de 25,7 km. Les départs ont été donnés près du siège social de l'entreprise Premier Tech en passant par Saint-Antonin, Saint-Modeste et Saint-Arsène. Les coureurs seniors ont parcouru un impressionnant total de 154.2 kilomètres.

    Photo : Mario Pelletier

    En après-midi, vers 14 h, ce sont les cyclistes des catégories Senior H1, H2, les Juniors hommes et les femmes qui se sont lancés à l'assaut de nos routes. Les compétiteurs, et compétitrices ont complété un certain nombre de tour selon les différentes catégories.

    La veille, le samedi 25 août, les participants ont été conviés à une épreuve contre la montre de 22 km qui s'est déroulée dans un décor magnifique sur la Route 132 en bordure du fleuve Saint-Laurent entre Saint-André-de-Kamouraska (SEBKA) et la limite de Notre-Dame-du-Portage et Rivière-du-Loup (halte routière).

    Photo : François Drouin

    La compagnie Premier Tech, à titre de commanditaire présentateur, ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup et le Club La Meute ont accepté de soutenir l'événement et de s'impliquer pour les trois prochaines années.

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      LaMarmotte
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à tout ce beau monde : je les ai regardés défiler. Volonté de performer, endurance malgré la canicule. Je vous admire et ... vous envie bien un peu ;-)
    • FL
      Fier Louperivois
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à Premier Tech (France Bégin-Parent), au Club la Meute (Sébastien Lévesque et Michel Pelletier), à la ville de Rivière-du-Loup (Benoît Ouellet), à Cyclest (Michel Fugère), aux commanditaires et aux bénévoles qui ont réussi à prendre le relais, à organiset et à tenir ce magnifique championnat à un moins d'un mois d'avis suite au désistement de Bromont et pour lequel les 400 cyclistes participants n'ont que d'excellents commentaires. C'est du beau développement, une bonne cause et une excellente visibilité grâce à la force des partenaires de la communauté de Rivière-du-Loup. Je vous lève mon chapeau !
    • T
      Trottinette
      temps Il y a 12 ans
      Vraiment impressionnante cette discipline sportive! Pour une fois que le hockey et les cowboys n'occupent pas tous la place. Vivement leur retour.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...