X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles remporte la coupe Budweiser

durée 15 avril 2012 | 09h19
  • Saint-Pascal - Déjà détenteur du championnat de la saison régulière de la LHSBEQ, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a ajouté celui des séries à son palmarès en l’emportant  3-2 face à Chandler le samedi 14 avril à l’aréna de Saint-Pascal.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    Le Gaillard qui pouvait compter sur la présence de plusieurs de ses partisans à livrer une opposition de grande qualité à la formation des Basques. Denis Bérubé devant le filet, Jasmin Roy (2 buts, 1 aide) et Guillaume Bérubé (1 but, 2 aides) ont été les artisans de ce gain des Pistolois.
     

    Plus de 1 000 personnes ont assisté au match, dont plusieurs partisans du CIEL FM.

    Photo : Jean-Claude Pelletier

    La troupe d’Éric Belzile a été la première à s’inscrire au pointage alors que Jasmin Roy trompait la vigilance de Sébastien Dubé avec l’aide de Guillaume Bérubé à 7:46. Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a doublé l’avance des siens lors d’une supériorité numérique lorsqu’il a complété un jeu préparé par Jasmin Roy et Hugo Lévesque à 12:44.


    Trois-Pistoles a dominé 29-17 au chapitre des tirs au but.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

    La troupe de Shawn Moore a profité à son tour de l’avantage d’un homme pour s’inscrire au pointage à 15:52. Trois-Pistoles a été particulièrement discipliné lors du premier vingt en ne répliquant pas au jeu très physique de son opposant. 2-1 CIEL-FM après 20 minutes.
     
    La Gaillard s’est montré particulièrement opportuniste lors d’un autre avantage numérique pour égaler la marque à 12:13 de la période médiane. Le CIEL-FM a toutefois répliqué à 14:40 pour reprendre définitivement l’avance. Avec son deuxième du match, Jasmin Roy a marqué ce qui allait s’avérer à la fois le but vainqueur et le dernier de la rencontre, voire de la saison 2011-12 de la LHSBEQ. Une fois de plus Guillaume Bérubé a été crédité d’une aide. 3-2 Trois-Pistoles après 40 minutes.


    Bien que déçus après la rencontre, les joueurs du Gaillard n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils sont passés à un cheveu de compléter leur remontée dans la série après avoir perdu les deux premières rencontres.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Malgré de multiples attaques répétées des deux côtés, les deux gardiens ont été solides et n’ont jamais fléchi par la suite. Sébastien Dubé du Gaillard et Denis Bérubé du CIEL-FM ont été exceptionnels et ont réalisé des arrêts époustouflants qui ont permis à leur formation respective de rester dans la rencontre jusqu’à la toute fin.

    La foule de près de 1 000 spectateurs a assisté à un match décisif de grande qualité et a semblé apprécié le spectacle offert par les deux équipes durant les 60 minutes de la partie.


    La trsaditionnelle poignée de main entre les joueurs des deux équipes au terme de la rencontre.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

     


    commentairesCommentaires

    3

    • O
      Observateur
      temps Il y a 13 ans
      Une assistance de 1000 personnes:Oui c'est à cause des séries mais quand même, Voilà une preuve que de bonnes assistances peuvent se présenter lors de matchs dans une ligue régionale. Si jamais les 3L disparaissaent, pourquoi ne pas se retourner vers cette ligue. Le coût du billet plus abordable, probablement davantage d'esprit d'appartenance avec plus de joueurs locaux, la présence de spectateurs de l'équipe adverse, une bonne rivalité d'équipes régionales, moins de frais d'opération... Tous ces avantages même si le calibre de jeu serait inférieur à la ligue nord américaine.Une solution pour du hockey sans les 3 L...
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      Je ne comprend pas, sur la photo souvenir, on ne retrouve pas le président de la ligue, pourtant il a fait du bon travail pour cette équipe.
    • B
      bsl
      temps Il y a 13 ans
      @pistoleros Parce qu'il n'a pas d'affaire là, aussi simple que ça. Comme si gary bettman était sur la photo des champions de la coupe stanley.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...