X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux buts et la première étoile pour Gabriel Bourque

durée 12 avril 2012 | 04h02
  • Rivière-du-Loup - À son premier match éliminatoire en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Gabriel Bourque des Predators de Nashville y est allé d'une superbe performance en marquant deux buts contre les Red Wings de Détroit, permettant à son équipe de l'emporter 3-2 sur ces derniers.

    Bourque a inscrit son premier but en faisant dévier le tir de Matt Hallschuk, le deuxième de son équipe, à 12:29 en deuxième période. Nashville prenait l'avance 2-1 dans la partie. Puis à mi-chemin en troisième période, le numéro 57 des Predators a marqué son deuxième filet de la soirée, cette fois sur des passes Nick Spaling et Patric Hornqvist pour porter la marque à 3-1.



    À 17:53, Tomas Holmstrom de Détroit a rétréci l'écart à un seul but. Mais la troupe de Barry Trotz a tenu bon et l'a finalement emporté 3-2 devant une foule nombreuse qui n’a pas manqué d’applaudir la première étoile de la soirée, Gabriel Bourque. Le gardien Pekka Rinne et le centre des Preds Paul Gaustad ont obtenu les deux autres étoiles.

    Le natif de Squatec a donc inscrit le but gagnant. Du coup, les Predators prennent l'avance 1-0 dans la série les opposant aux Red Wings. Les deux équipent se retrouveront vendredi soir, toujours au Bridgestone Arena de Nashville.

    Rappelons que le 28 décembre dernier, Gabriel Bourque, un choix de 5e ronde en 2009, a été le premier joueur des Albatros du Collège Notre-Dame à disputer un match dans la LNH. Son équipe affrontait alors le Wild du Minnesota.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Charles
      temps Il y a 13 ans
      Gabriel est une véritable source d'inspiration pour tous les jeunes hockeyeurs du Bas St-Laurent. Il est l'exemple parfait de persévérance. Une année Midget AAA ici, seulement trois années au niveau Junior Majeur, une participation avec Équipe Canada et deux ans plus tard il impressionne dans la LNH. C'est sans aucun doute grâce à son attitude et sa détermination. Mine de rien, il a 10 points à ses 12 dernières parties. Pas mal pour un joueur qui joue en moyenne moins de 10 minutes par match! Et félicitations à deux entraîneurs de la région qui l'ont aidé dans son ascension en Christian Caron et Éric Dubois.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...