Trois-Pistoles accule Chandler au pied du mur
Le premier vingt a été plutôt tranquille alors que les deux formations ont inscrit chacune un filet. À 8:53, en supériorité numérique, Jasmin Roy a profité d’une circulation lourde devant le filet pour décocher un tir de la ligne bleue que Sébastien Dubé n’a jamais vu pour donner les devants 1-0 aux locaux.
Sébastien Laprise et Pierrot Michaud ont été crédités d’une passe chacun sur cette séquence. Aidé de Mathieu Chapados et Jean-Philippe Hogan, Daniel Boudreau est parvenu à créer l’égalité pour le Gaillard alors qu’il ne restait que 23 secondes à écouler au tableau indicateur. 1-1 après 20 minutes.

Avec deux buts et une passe, Jasmin Roy a été un artisan majeur de ce triomphe des Pistolois qui s'approchent à un seul gain du championnat des séries.
Photo : archives, Jean-Claude Pelletier
Dominé 12-9 au chapitre des lancers au but lors de l’engagement médian, les joueurs du CIEL-FM ont fait preuve de plus d’opportunisme que ceux du Gaillard en inscrivant les trois buts de la période.
Ceux-ci ont été l’œuvre de Samuel Lévesque (1:05) qui a fait preuve de beaucoup de combativité sur ce jeu, Jasmin Roy avec son deuxième du match (6:23) et Benoit Pinard (8:10). Tout comme la veille, Raphaël Pizzi et Daniel Langlais ont laissé tomber les gants. 4-1 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes.
.jpg)
Le CIEL-FM a dirigé 30 lancers sur le filet défendu par Sébastien Dubé comparativement aux 25 du Gaillard sur celui de Denis Bérubé.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Après avoir fait preuve de beaucoup d’acharnement, Jérémy Synnott du Gaillard a réussi à glisser le disque derrière Denis Bérubé à 5:19 du dernier tiers. Malgré les efforts déployés par la formation de Chandler, celle-ci n’a pas été en mesure de s’inscrire à nouveau au pointage et ce même en retirant leur gardien de but au profit d’un sixième attaquant avec plus d’une minute à faire. Compte final : Trois-Pistoles l’emporte 4-2.
En bref
- Conscient que son équipe n’a plus le droit de perdre, le gouverneur du Gaillard, Michel Collin, refuse néanmoins de jeter la serviette. Sa formation est habituée à revenir de l’arrière pour causer de belles surprises. La troupe de Shawn Moore retrouvera ses partisans lors du prochain week-end qui seront assurément nombreux à l’encourager.
- De son côté, le DG du CIEL-FM, Rémi Lévesque avait une réaction tout à l’opposé. Selon lui, les succès de Trois-Pistoles reposent sur la discipline et le travail de l’ensemble des joueurs de l’équipe. Il souligne également l’importance du travail de Denis Bérubé qui par ses arrêts donnent confiance à ses coéquipiers Il louange au passage le travail effectué par son personnel d’entraineurs qui ne reçoit pas tout le crédit dont il mérite.