X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles accule Chandler au pied du mur

durée 2 avril 2012 | 09h43
  • Trois-Pistoles - Devant 475 spectateurs réunis à l'aréna Bertrand-Lepage le dimanche 1er avril, le CIEL-FM de Trois-Pistoles a remporté une deuxième victoire en moins de 24 heures face au Gaillard de Chandler, cette fois par le pointage de 4-2.
     
    Le premier vingt a été plutôt tranquille alors que les deux formations ont inscrit chacune un filet. À 8:53, en supériorité numérique, Jasmin Roy a profité d’une circulation lourde devant le filet pour décocher un tir de la ligne bleue que Sébastien Dubé n’a jamais vu pour donner les devants 1-0 aux locaux.

    Sébastien Laprise et Pierrot Michaud ont été crédités d’une passe chacun sur cette séquence. Aidé de Mathieu Chapados et Jean-Philippe Hogan, Daniel Boudreau est parvenu à créer l’égalité pour le Gaillard alors qu’il ne restait que 23 secondes à écouler au tableau indicateur. 1-1 après 20 minutes.


    Avec deux buts et une passe, Jasmin Roy a été un artisan majeur de ce triomphe des Pistolois qui s'approchent à un seul gain du championnat des séries.
    Photo : archives, Jean-Claude Pelletier

     
    Dominé 12-9 au chapitre des lancers au but lors de l’engagement médian, les joueurs du CIEL-FM ont fait preuve de plus d’opportunisme que ceux du Gaillard en inscrivant les trois buts de la période.

    Ceux-ci ont été l’œuvre de Samuel Lévesque (1:05) qui a fait preuve de beaucoup de combativité sur ce jeu, Jasmin Roy avec son deuxième du match (6:23) et Benoit Pinard (8:10). Tout comme la veille, Raphaël Pizzi et Daniel Langlais ont laissé tomber les gants. 4-1 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes.


    Le CIEL-FM a dirigé 30 lancers sur le filet défendu par Sébastien Dubé comparativement aux 25 du Gaillard sur celui de Denis Bérubé.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Après avoir fait preuve de beaucoup d’acharnement, Jérémy Synnott du Gaillard  a réussi à glisser le disque derrière Denis Bérubé à 5:19 du dernier tiers. Malgré les efforts déployés par la formation de Chandler, celle-ci n’a pas été en mesure de s’inscrire à nouveau au pointage et ce même en retirant leur gardien de but au profit d’un sixième attaquant avec plus d’une minute à faire. Compte final : Trois-Pistoles l’emporte 4-2.
     
    En bref
    • Conscient que son équipe n’a plus le droit de perdre, le gouverneur du Gaillard, Michel Collin, refuse néanmoins de jeter la serviette. Sa formation est habituée à revenir de l’arrière pour causer de belles surprises. La troupe de Shawn Moore retrouvera ses partisans lors du prochain week-end qui seront assurément nombreux à l’encourager.
    • De son côté, le DG du CIEL-FM, Rémi Lévesque avait une réaction tout à l’opposé. Selon lui, les succès de Trois-Pistoles reposent sur la discipline et le travail de l’ensemble des joueurs de l’équipe. Il souligne également l’importance du travail de Denis Bérubé qui par ses arrêts donnent confiance à ses coéquipiers Il louange au passage le travail effectué par son personnel d’entraineurs qui ne reçoit pas tout le crédit dont il mérite.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...