X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison des 3L est terminée

durée 2 avril 2012 | 20h54
  • Rivière-du-Loup - Francis Dubé est fier de ses joueurs. Terminant la saison sur la route, ils sont allés vaincre le COOL-FM à Saint-Georges 6-4, mêlant les cartes pour cette équipe qui avait besoin d’un point de classement pour se classer pour les séries. Et samedi, à Jonquière, ils se sont payés les champions de la saison régulière, défaisant le Marquis 6-5.

    Si les 3L terminent au dernier rang, ils auront su faire montre de caractère dans cette dernière fin de semaine sur la route avec deux matchs en moins de 24 heures, tout en perdant les services vendredi soir de Pierre-Alexandre Bureau, blessé à la suite d'une attaque de Rémi Royer. Il n’a pas pu terminer la rencontre et n’a pas joué le dernier match, samedi.

    « C’est un jeu complètement stupide. Ce sont des gestes qui ne devraient pas avoir dans notre ligue. P-A, c’est un sacré bon joueur et il ne dérange personne. Il ne méritait absolument rien de cela », a lancé Francis Dubé après le match de vendredi soir.

    Vendredi, à Saint-Georges, les 3L déjà éliminés ont fourbi les armes et livré un combat sans merci au Cool-FM. Francis Dubé était plus que satisfait du rendement de sa troupe décimée par les blessures. Ses joueurs ont pu exaucer son souhait, soit empêcher Saint-Georges de se qualifier face à sa formation.

    QUATRE POINTS POUR DOMINIC NOËL

    Dominic Noël y est allé de deux buts et deux passes dans une victoire de 6-4 des 3L à Saint-Georges. Les visiteurs ont pris les devants 2-0 au terme de la première période avec le 14e de la saison de Dominic Noël en désavantage numérique et le 6e de la saison de Philippe Lauzé en jeu de puissance.

    Les 3L ont gagné la 2e période 2-1 avec le 15e de Dominic Noël en désavantage numérique (encore) et le 8e d’Yves Sarault en jeu de puissance. Maxime Tanguay a ensuite marqué le premier but des locaux à 17:47. Fin de la 2e : 4-1 pour les 3L.

    Mathieu Brunelle fait 5-1 à 3:02 de la 3e, mais Saint-Georges marque trois buts rapides, soit Philippe Audet à 6:10, Eric Meloche à 7:29 et Robin Lemay à 8:28. C’est donc 5-4, mais les 3L tiendront jusqu’au moment de marquer le but d’assurance à 18:59. Victoire de 6-4.

    Saint-Georges a dominé les lancers 41-25 dont 20-5 en 3e période. Une 8e victoire pour Michel Robinson cette saison devant 1 820 personnes.

    DEUX BUTS DE MATHIEU BRUNELLE ET JERÔME MAROIS


    Samedi à Jonquière, devant 1 056 personnes, les 3L ont surpris les champions de la saison régulière avec une paire de buts de Mathieu Brunelle et de Jérôme Marois. Daniel Béland et Jimmy Grondin ont les autres,

    Jonquière menait 3-1 après 20 minutes et les 3L ont gagné la 2e période 3-1 pour voir le match à égalité 4-4. Deux buts en moins de deux minutes en début de 3e ont placé les 3L sur le chemin de la victoire.

    Les tirs sont de 39-29 pour le Marquis et Paul Drew ferme sa saison avec un dossier de 9-8-1 devant le filet. Une victoire qui a rendu le voyage de retour nettement plus léger.

    LE CARRÉ D’AS EST CONNU

    Suite aux matchs de la fin de semaine, le carré d’as pour les séries est connu alors que le Wild de Windsor, avec sa défaite de dimanche 7-5 contre Thetford Mines, occupe le 4ed et dernier rang donnant droit aux séries.

    Le COOL-FM de Saint-Georges, qui a échappé son match de vendredi contre Rivière-du-Loup, est ainsi éliminé des séries. Douce revanche chez les 3L qui avaient une occasion de mêler les cartes.


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Malgré une saison en dents de scie, les 3L ont terminé le tout la tête haute. Une équipe éliminée qui démontre du caractère comme cela en fin de parcours, ça mérite un p'tit coup de chapeau.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h49

    Fin de semaine parfaite pour le CIEL-FM

    Le CIEL-FM s’est forgé une avance de 4 à 0 dans les quatre premières manches et ce fut suffisant pour le lanceur partant Mathew Ramos dans une victoire de 5 à 3 face au Frontière FM à Edmundston. Dès les premiers instants, les spectateurs ont retenu leur souffle quand le premier frappeur du match Jacob Thériault a été atteint en plein visage par ...

    Publié à 8h45

    Une neuvième saison pour la LBDK

    La ligue de balle donnée du Kamouraska (LBDK) a entamé sa neuvième saison à la mi-mai. Huit équipes se disputeront les honneurs et tenteront de remporter le championnat gagné par l’équipe des Boys de Saint-Philippe lors des deux dernières années. Tout le territoire du Kamouraska est représenté dans la LBDK avec, d’ouest en est, des clubs à La ...

    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...