X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La première à Trois-Pistoles

durée 1 avril 2012 | 07h50
  • Trois-Pistoles - Devant 627 spectateurs réunis à l’aréna Bertrand-Lepage, le CIEL-FM a débuté le match en lion, se donnant une confortable avance de 4-0 pour finalement l’emporter 6-4 face au Gaillard de Chandler le samedi 31 mars.

    La formation pistoloise débute ainsi de belle façon la finale en prenant les devants 1-0 dans cette série 3 de 5. À noter la brillante performance de Benoit Pinard (3 buts, deux passes) qui a participé à cinq des six points chez les vainqueurs.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Après avoir passé une bonne partie de la première période à étudier l’adversaire, les locaux se sont finalement inscrits à deux reprises en fin d’engagement. À 16:44, Guillaume Bérubé a habilement fait dévier un tir de Benoit Pinard qui n’a laissé aucune chance à Sébastien Dubé. Steven Bélanger a été crédité d’une aide sur cette séquence. Profitant de l’avantage d’un homme, la formation des Basques a doublé son avance à 19:44 par l’entremise de Benoit Pinard, aidé de Guillaume Bérubé et Sébastien Laprise. Raphaël Pizzi (Trois-Pistoles) et Steve Côté (Chandler) ont laissé tomber les gants durant ce premier tiers. 2-0 CIEL-FM après 20 minutes.
     
    Les locaux ont poursuivi leur excellent travail en début de deuxième alors qu’ils ont ajouté deux autres filets à leur avance. Jasmin Roy (0:45) et Pierrot Michaud (1:09) en ont été les auteurs. Les hommes d’Éric Belzile ont par la suite semblé s’asseoir sur cette priorité de 4 buts. Le Gaillard en a profité pour s’inscrire trois fois au pointage. À 13:24, Gabriel Vallée a complété un jeu de Jean-Philippe Hogan pour briser la glace pour les visiteurs.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Seulement 13 secondes plus tard, le scénario s’est répété alors que Vallée déjouait une deuxième fois Denis Bérubé avec l’aide une autre fois de Hogan. La troupe de Shawn Moore a réduit l’écart à un seul but lorsque Jérémy Synnott a fait bouger les cordages avec seulement 4 secondes à faire au deuxième vingt. Pour une seconde fois dans le match, Raphaël Pizzi du CIEL-FM s’est bagarré, cette fois face à Daniel Langlais. 4-3 en faveur des locaux après 40 minutes de jeu.
     
    Après seulement 38 secondes d’écoulées au dernier tiers, Benoit Pinard du CIEL-FM a inscrit son deuxième de la rencontre assisté de Jasmin Roy et d’Hugo Lévesque. À 6:59, les visiteurs ont réduit une nouvelle fois l’écart à un seul filet lorsque Mathieu Duguay a fait scintiller la lumière rouge. La carte de boxe de la soirée a été complétée lorsque Michaël Bérubé (Trois-Pistoles) et Mathieu Duguay en sont venus aux coups à 13:42.

    Voulant à tout prix égaler la marque, le Gaillard a retiré son gardien de but en fin de match. Cette stratégie ne lui a pas amené le résultat escompté puisque Benoit Pinard en a profité pour compléter son truc du chapeau, dans une cage déserte, alors qu’il restait 43 secondes à faire au tableau indicateur. Pointage final de 6-4 pour le CIEL-FM.
     
    En bref


    -Trois-Pistoles a eu le meilleur 41-35 au chapitre des tirs au but.
    -La foule présente à cette rencontre a apprécié au plus haut point le spectacle offert par les deux formations.
    -Le second match de cette série finale aura lieu ce dimanche (1er avril), dès 14h00, toujours  à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...