X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L terminent leur saison ce week-end

durée 30 mars 2012 | 16h19
  • Rivière-du-Loup - Qui aurait dit que lors de la dernière fin de semaine de la saison régulière 2011-2012 que quatre équipes seraient toujours dans une lutte à finir pour les trois places restantes donnant accès aux séries de fin de saison?
     

    Le Cool FM de St-Georges-de-Beauce est la formation avec le moins de marge de manœuvre. Il ne lui reste qu'une seule partie à disputer et elle occupe le dernier rang donnant accès aux séries. Une défaite face aux 3L de Rivière-du-Loup vendredi soir viendrait compliquer bien des choses. Il faudrait alors compter sur des défaites de l'Isothermic de Thetford Mines pour passer dans l'autre saison.

    Avec une victoire, la formation de la Beauce respirerait un peu mieux. Qui de Frédéric Deschenes ou Jérémy Duchesne aura la lourde tâche de défendre la cage du Cool FM pour ce match crucial ? Seul Richard Vachon et son nouvel adjoint Steve Gosselin le savent. Mais peu importe qui sera désigné, il faudra une performance impeccable car les 3L ne viendront pas en touriste dans la Beauce. C'est une formation avec beaucoup de fierté qui luttera jusqu'à la fin.

    Il faudra donc peut-être attendre au dernier match de la saison régulière afin de connaitre le carré d'as qui partira à la conquête de la coupe Canam. D'ici là, la pression sera énorme et c'est à ce moment que l'on verra les vrais se lever.

    Dernière fin de semaine des 3L


    Dans le camp des 3L, il n’est pas évident d’entreprendre la dernière fin de semaine de la saison en sachant que, samedi soir, on pourra accrocher gants et patins, étant éliminés de la danse du printemps. Fin de semaine sans enjeu ? Pas si certain. Sorel-Tracy a terminé sa saison et possède 5 points d’avance sur les 3L au 6e rang. Impossible donc d’améliorer la position des 3L au classement général.

    Mais rien n’empêche la formation de Francis Dubé de viser au moins une 20e victoire. La question est d’autant plus intéressante que les 3L joueront vendredi soir à Saint-Georges, qui n’est toujours pas assuré d’une place en séries. Un rôle de trouble fête pour les 3L? Pourquoi pas. Quant à samedi, à Jonquière où le Marquis n’a plus d’enjeu, déjà confirmé champion de la saison régulière, voilà un match pour la forme, pour les deux équipes.

    Il n’en demeure pas moins qu’il y a de la fierté chez les 3L et joueurs comme entraîneurs voudront terminer la saison sur une note positive, nonobstant le résultat global. Il sera toujours temps d’y aller du post mortem dans les prochains jours.

    L’étape suivante sera ensuite de voir le dépôt des états financiers vers le 10 avril, après quoi, les actionnaires décideront de l’avenir de l’équipe. On sait déjà que des actionnaires potentiels se sont manifestés, ce qui laisse entendre que la survie de l’équipe n’est pas décidée.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...