Dernier match des 3L à Rivière-du-Loup cette saison
On sait que la formation de Francis Dubé terminera la saison avec 3 matchs sur la route à Sorel-Tracy samedi, de même que Saint-Georges et Jonquière la semaine prochaine.
Déjà éliminé des séries, le HC Carvena affrontera une équipe qui ne veut pas subir la défaite à son dernier match local. Car les 3L aussi ne sont pas de la danse du printemps, considérant 8 points de retard sur les deux équipes devant eux au classement, deux équipes qui s’affronteront d’ailleurs une fois d’ici la fin de la saison. Il est donc certain que les 3L ne sont plus dans la course.
La lutte pour la 4e et dernière position donnant droit aux séries se fera ce week end et la semaine prochaine entre le Wild de Windsor – 3e avec 51 points, le Caron & Guay de Trois-Rivières – 4e avec 49 points et l’Isothermic de Thetford Mines – 5e avec 49 points. Ce dernier est désavantagé, n’ayant que 3 matchs à jouer contre 4 pour les deux autres.
GAGNER LE DERNIER MATCH LOCAL
L’objectif des 3L est de gagner son dernier match local de la saison. « Nous voulons laisser un bon souvenir à nos partisans, tandis que j’aimerais, à mon dernier match local – vu mon retrait au terme de la saison – terminer ça avec une victoire » d’expliquer le directeur général et entraîneur-chef de la formation, Francis Dubé.
Dubé s’attend à ce que les visiteurs ne lui donnent pas le match, bien au contraire, considérant d’ailleurs que le HC Carvené pourrait coiffer les 3L au 6e rang du classement d’ici la fin de la saison. Et le fait que les deux équipes s’affrontent deux fois cette fin de semaine fait que l’enjeu – tout symbolique qu’il est, figure dans les esprits des deux équipes.
SOIRÉE VIP CARAVANE 185
Il y aura atmosphère festif, estival même, dans ce match alors que c’est la soirée V.I.P. de Caravane 185. Pendant ce temps, le président Gilles D’Amours tient, au nom des actionnaires, à remercier les partisans de leur appui tangible, une dernière fois cette année.
« Il y a aussi les joueurs qui ont fourni un effort constant et qui méritent d'être salués. Il ne manquait pas grand chose pour l'emporter dans au moins une dizaine de matchs cette année » de faire remarquer le président de l’équipe.
AVENIR DES 3L À RIVIÈRE-DU-LOUP
Mentionnons que vendredi soir, nonobstant le résultat du match, les joueurs demeureront sur la glace pour de 15 à 20 minutes, histoire d’échanger avec les amateurs, les prises de photos, autographes et autres. « Il est important que nos amateurs puissant échanger une dernière fois avec la formation 2011-12 » de dire Francis Dubé, qui estime que ce sera une soirée émotive pour plusieurs, chacun ayant leurs raisons.
Les 3L complèteront leur saison le 31 mars à Jonquière et les actionnaires seront dans l’attente des états financiers vers le 10 avril et c’est ensuite que les décisions relatives à l’avenir de l’équipe seront prises.
Mais sans vouloir aller trop vite, on peut prétendre que l’avenir des 3L présente quelques éléments positifs, dont le fait que la corporation a été approchée par des nouveaux actionnaires potentiels. Voilà qui laisse des lueurs d’espoir pour la saison prochaine. Mais ne nous enflammons pas trop vite. Attendons les événements. Après tout, la mi-avril, c’est dans moins d’un mois…
EN BREF
- Les gardiens Paul Drew (8-8-1-0) et Michel Robinson (7-9-1-0) se partageront la tâche d’ici la fin de la saison, en alternance, à commencer par Paul Drew vendredi soir…
- Nicolas Daoust et Iain McPhee ne seront pas de retour au jeu cette saison. De lourdes pertes pour terminer le calendrier et qui ont contribué au sort de l’équipe…
- Ces pertes s’ajoutent aux nombreuses autres blessures et absences intermittentes qui ont privé les entraîneurs trop souvent d’un alignement régulier cette saison…
- Pas moins de 32 joueurs ont endossé le chandail des 3L cette saison…
- Daniel Béland (97) a repris le premier rang des pointeurs des 3L avec un dossier de 16 buts et 21 passes pour 37 points en 44 matchs…
- Daniel Béland (97), Philippe Lauzé (78) et Jimmy Grondin (10) sont les seuls joueurs à avoir été de l’alignement dans les 44 premiers matchs de la saison chez les 3L…
- Le meilleur pointeur de Sorel-Tracy est Christian Deschesnes (8) avec 19 buts et 43 passes pour 62 points en 42 matchs. Il est au 5e rang des pointeurs du circuit…
- Éric Doucet (9) n’est pas en reste au 9e rang avec 53 points dont 24 buts en 41 matchs.