6 victoires pour les athlètes du Xtreme fight club
Xtreme fight club RDL avait 9 participants pour cette soirée tenue au club de boxe 35 de Repentigny qui rappelons-le, est dirigé par un des meilleurs boxeurs au Québec, Renan St-Juste.
C’est devant une foule survoltée que les athlètes louperivois ont démontrés leurs savoir-faire. Tout d’abord Simon Rock Pelletier (Rivière-du-Loup) a livré tout un duel face a un jeune d’expérience de Drummondville (Team Bergeron) pour l’emporter finalement par décision partagée.
Tim Mercier (Rivière-du-Loup) a dominé son adversaire de Drummondville (Team Bergeron) pendant 3 rounds pour finalement l'emporter par décision unanime.
Vanessa Michaud (Rivière-du-Loup) a livré un combat face à une adversaire d’expérience (3 ans) et un surplus de poids de plus de 25 lbs. La jeune femme de Rivière-du-Loup a démontré toute une leçon de courage et de volonté malgré la différence de poids elle ne s’en est pas laissée imposé. Il n’y a pas eu de gagnante car c’était un combat d’exhibition.
André Chouinard (Rivière-du-Loup) n'a fait qu’une bouchée de son adversaire (Repentigny) en l’emportant au 2e round par une clé de bras. Rappelons que Chouinard a dominé le premier round en martelant son adversaire qui a réussi tant bien que mal à se rendre au 2e round.
Sébastien Brochu (Rivière-du-Loup) a dominé son combat durant les deux premiers rounds pour ensuite se faire surprendre au 3e par un étranglement arrière.
Guillaume Chevarie (Rivière-du-Loup) se mesurait a un adversaire de Drummondville (Team Bergeron) qui avait une dizaine de combats de sol à son actif. L'athlète de Rivière-du-Loup, originaire des Iles de la Madeleine a fait un combat spectaculaire et s’est incliné par décision partagée. « Une défaite que nous avons pris comme une victoire vu l’expérience de notre adversaire », relatait Steeve Morneau.
Julien Vidimari (Rivière-du-Loup) a causé toute une surprise en battant par K.O. un des favoris de Repentigny. Vidimari a complètement dominé les 2 premier rounds et a vu son travail dévastateur porter fruit au 3e round lorsque l’arbitre a mis fin au massacre avant la cloche.
Finales
Tout d’abord Mike Michaud (Rivière-du-Loup) a frustré son adversaire de Repentigny (Team Siam) en livrant un combat digne des grandes ligues de MMA pros. Et oui Michaud a livré tout un premier round avec des échanges spectaculaires et explosifs pour ensuite finir le travail au 2e round avec un étranglement arrière. Un des meilleurs sinon le meilleur combat de la soirée.
Le dernier combat opposait Jean-Philippe Gosselin (Rivière-du-Loup) 1-0-0 à Nicolas Sauvageau (Repentigny) 6-0-0. C’est avec courage que notre combattant de Rivière-du-Loup a accepté ce combat final malgré l’expérience de Sauvageau. Jean-Philippe a livré tout un combat pour perdre au 2e round par étranglement arrière. Un duel qui a survolté la foule, un duel intense et rempli de rebondissements. Toute une finale!
Steeve Morneau (XFC RDL) tiens à remercier ses assistants entraineurs Dany Beaulieu et Carl Malenfant pour leur excellent travail. L’entraineur de Rivière-du-Loup tient à souligner que depuis deux semaines les gens de Témiscouata-sur-le-Lac désirant pratiquer les art martiaux mixtes peuvent s’inscrire à la nouvelle académie sous la direction de Mike Michaud et Dany Beaulieu en composant le 418 867-2000 ou 418 551-3461.
Enfin, les athlètes du Xtreme fight club RDL sera en action à Joliette le 24 mars et à Baie-Comeau le 31 mars