X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L seront-ils de retour l'an prochain?

durée 22 mars 2012 | 14h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dès que le match entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et l’Isothermic de Thetford-Mines aura pris fin, dimanche après-midi, les 3L seront officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires dans la LNAH.

    Car ces deux équipes qui bataillent pour le quatrième rang du classement général, dernière place disponible pour atteindre le carré d’as, ont 49 points chacune. Celle qui va l’emporter aura alors une fiche de 51 points et les 3L ne pourront plus alors la rattraper car au mieux, ils termineront la saison avec 49 points, ceci advenant qu’ils l’emportent à leurs quatre derniers matchs.

    Peut-être les 3L seront-ils éliminés avant, advenant une défaite contre Sorel-Tracy, équipe qu’ils affrontent deux fois, soit vendredi soir à 20 h au Centre Premier Tech et le lendemain à 15 h en rendant visite à cette formation qui occupe la cave du classement général.

    L'an prochain


    La question qui revient souvent dans les discussions actuellement entre amateurs de hockey : l’équipe louperivoise patinera-t-elle encore la saison prochaine sur des patinoires de la LNAH?

    La réponse appartient aux partenaires au sein de l’organisation qui auront une importante décision à prendre à ce sujet d’ici la mi-avril alors qu’ils devront aviser les dirigeants du circuit de leur intention de poursuivre ou non au sein de ce circuit de compétition en 2012-2013.

    En définitive, la vraie réponse à cette question appartient aux amateurs. Lors du dernier match présenté au Centre Premier Tech, où l’enjeu d’une place en séries était encore réel contre un rival de forte stature, les Marquis de Jonquière, premiers au classement général et de la deuxième portion du calendrier, les 3L ont attiré moins de 700 spectateurs. On est très loin de l’engouement de la fin de campagne 2010-2011 où les foules aux matchs étaient de 2 000 spectateurs et plus.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...