X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L visent toujours les séries

durée 16 mars 2012 | 11h34
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup sauteront sur la patinoire vendredi soir au Centre Premier Tech avec une seule idée en tête : gagner. Accumuler deux autres points de classement, pour ainsi être en mesure de toujours croire en leurs chances de faire les séries.

    Dans la LNAH, il est clair que les rencontres qui seront présentées d'ici la fin de saison auront l'allure des séries éliminatoires. Rien n'est acquis pour les formations du circuit Godin, sauf exception faite des Marquis de Jonquière.

    Or, c’est justement cette formation qui se pointe sur la glace des 3L. Même si sa participation aux séries est acquise, les Marquis continuent de jouer du hockey de haut niveau. Chez les 3L, on joue le tout pour le tout cette fin de semaine afin de remonter au classement et ainsi espérer participer au séries éliminatoire.

    « Ça fait au moins un mois que l’on joue du hockey de séries » explique le directeur général et entraineur chef, Francis Dubé qui devra vivre avec la perte d’un autre joueur de premier niveau alors que Billy Bezeau a quitté pour l’ouest du pays en raison de son travail.

    « Il a tout fait pour retarder son départ, et c’est avec résignation qu’il a du nous laisser en fin de semaine dernière. Une grosse perte, mais c’est dans ces circonstances qu’on a besoin que ceux qui sont encore là se serrent les coudes » d’expliquer Dubé.

    Peut-on s’attendre au retour de l’attaquant Nicolas Daoust en fin de semaine ? « On doit évaluer sa situation au jour le jour. On aimerait bien le revoir dans l’alignement, mais on ne gagnerait rien à hâter une décision, s’il n’est pas à point » de dire Dubé qui commence à avoir l’habitude de jouer avec des alignements incomplets.

    Mais tous les joueurs, en fin de semaine dernière, se sont donnés le mot d’ordre de tout donner dans les 6 matchs qui restent à jouer cette saison pour aller le plus loin possible. Cela a paru à Windsor dimanche, avec cette victoire en tirs de barrage au compte de 3-2. Michel Robinson seras en quête d’une 7e victoire vendredi soir, lui qui a brillé dimanche devant le Wild.
     
    « Suffit d’y croire » répète Francis Dubé et ce message est dit et répété dans la chambre. « Il ne faut pas regarder le classement dans son ensemble, mais se préoccuper de chacune de nos présences sur la glace. Ne regardons pas la montagne devant nous, mais chacun des pas à faire pour la gravir. Ainsi, il y a des chances que l’on se retrouve en haut. »

    Le match est à 20 h.

    CALENDRIER DES 3L D’ICI LA FIN DE LA SAISON

    Vendredi 16 mars, 20 h, contre Jonquière
    Dimanche 18 mars, 16 h, à Trois-Rivières
    Vendredi 23 mars, 20 h, contre Sorel-Tracy
    Samedi 24 mars, 15 h, à Sorel-Tracy
    Vendredi 30 mars, 20 h 30, à Saint-Georges
    Samedi 31 mars, 16 h, à Jonquière



    commentairesCommentaires

    1

    • UDF
      Un dernier fan
      temps Il y a 13 ans
      Autant de chances de faire les séries que j'ai de gagner le 6/49 demain soir
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...